Je ne suis pas retourné au salon de thé Bloomy depuis août. Bloomy est, depuis, devenu nomade et a testé différents formats : événements, festivals, la Cartoucherie (où Bloomy aura un stand lorsque les travaux seront terminés, mi-2021). En janvier 2020, Bloomy réouvre dans un local dans l’hyper-centre de Toulouse. La gérante, Jade Armengaud, dit qu’il est « parfait » et, pour compléter son projet, elle a besoin de nous et a ouvert une cagnotte sur Kisskissbankbank où elle détaille son projet, son parcours.
De mon point de vue, Bloomy est un lieu indispensable pour la véganie toulousaine :
1. La cuisine de Bloomy est inventive et gourmande (regarde les photos !), et cela ne parle pas qu’aux végans ! C’est bien de casser les codes d’une cuisine végé qui ne serait que healthy. Elle peut l’être mais, aussi, donner envie à tous.
2. Les petites rues pour manger végan, c’est bien… mais avoir lieu hyper accessible, c’est mieux. Il y a quelques mois, Bloomy était clairement un lieu où on pouvait donner un rendez-vous d’affaire alors j’espère qu’il en sera toujours ainsi.
3. En quelques mois seulement, Jade Armengaud a pu montrer qu’elle pouvait faire des choses différentes et participer à la vie de l’écosystème toulousain et végan. Lors de nos premières discussions, elle m’a dit qu’elle était surprise d’avoir un tel écho à Toulouse. Je me dis que c’est sans doute aussi parce qu’elle fait les choses à sa façon, et pas seulement des fromages avec des nouveaux goûts ;-)
Bref, si tu n’as pas encore été voir la page de la cagnotte, jette un œil. Tout euro peut faire la différence pour faire de Bloomy un chouette lieu…. et ça me semble important pour promouvoir l’alimentation végétale et le véganisme. Et puis les contreparties, en plus de cela, sont sympas aussi !
Disclaimer : comme d’habitude, évidemment, ce post n’est PAS sponso :p