Faire un guide des restaurants végés à Toulouse ?

Toulouse a une forte communauté Social Media foodiste. On m’a demandé dernièrement pourquoi je ne faisais pas de guide sur les restaurants végans. J’ai failli mais il y a mieux ;-)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cheese cake… végétal 😉 #veganfoodporn #franckmen

Une publication partagée par Philippe Couzon Ⓥ (@philippecouzon) le

Il y a 2 ans, Vertige a listé 22 lieux où on pouvait manger végétalien à Toulouse. Certains restaurants proposent seulement une ou des options, y compris en faisant modifier la carte. Toulouse découvrait le véganisme.

En 2 ans, les choses ont changé. Aujourd’hui, on trouve 8 restaurants végans à Toulouse d’après l’application Happy Cow. Tous les produits utilisés y sont végans. Cela signifie qu’on peut y aller sans négocier son plat, sans avoir à réexpliquer ce qu’est le véganisme – et préciser que, non, le fromage n’est pas végan, que le poisson est aussi un animal – avant de pouvoir manger. C’est un gain de temps et une liberté d’esprit immense.

Cependant, 8 restaurants, sur les 1 945 restaurants de Toulouse, d’après les Pages jaunes, ce n’est pas énorme. Chacun a ses particularités et on est plutôt sur des positionnements très qualitatifs. J’en parle sur Insta parfois. Mais le guide ultime, c’est Happy Cow.

L’application Happy Cow permet, à travers le monde, de s’informer de ce qui est disponible autour de soi comme options véganes ou végétariennes. Cela va des traiteurs aux B&B en passant par les épiceries.  Une application à avoir sur son téléphone android ou iOS. La version gratuite avec pub est suffisante pour se repérer ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.