Fin 2017, faim d’2018

🎶 Le temps passe et passe et passe
Et beaucoup de choses ont changé
Qui aurait pu s’imaginer qu’le temps serait si vite écoulé
On fait l’bilan calmement en s’remémorant chaque instant
Parler des histoires d’avant comme si on avait 50 ans 🎶

Tous les ans, je fais plus ou moins l’bilan d’l’année.

Quand je regarde ce passage de 2016 à 2017, je me dis que j’ai bien changé. 2017 aura été, pour moi, une année de transition.

  1. Je suis maintenant à temps plein dans une collectivité territoriale, avec une des meilleures équipes avec lesquelles j’ai jamais bossé.
  2. J’ai vécu un soutien assez dingue après mon licencement économique de Coovia. J’avais déjà quitté des entreprises mais jamais on ne m’avait offert autant d’aide, de contacts, de carnets d’adresse, de conseils. C’est peut-être ça avoir rejoint une communauté bienveillante ! C’est sans doute fleur bleue mais merci d’être là !
  3. Je ne suis plus Community Manager. Enfin, pas seulement. Je suis maintenant payé pour faire ce que j’aimais avant même la découverte du Community Management : écrire, rechercher de l’information, aider à la mise en place de stratégies. Bref, je suis Content Manager.
  4. En 2016, j’ai emménagé à Toulouse. En 2017, j’en suis sorti pour découvrir d’autres villes : Marseille, Pamiers. Mine de rien, c’est assez exceptionnel dans mon fonctionnement et je souhaite continuer en 2018. Snapchat est là pour en témoigner en temps réel, Instagram pour en garder des traces. Le développement des stories sur Instagram changera peut-être en 2018 l’utilisation de ces 2 outils.
  5. Avec Etincelle Coworking, j’ai fait des raquettes dans les Pyrénées. Mais avec ce collectif de travailleurs, d’entrepreneurs, j’ai aussi fait bien plus que cela grâce aux liens tissés, et j’ai certainement grandi !
  6. J’ai fini de lire la saga des Enfants de la Terre. Comme Etincelle, ça m’a poussé à grandir.
  7. J’ai amélioré mon bilan carbone avec Pur Project, principalement grâce à de la reforestation en Transylvanie.

2018 arrive dans quelques jours. Cela m’amuse que ce soit un lundi. Cédric Deniaud prédit que ce sera l’année des stories et je suis persuadé qu’il y aura énormément de choses à raconter alors ça tombe bien 😉

Leave a Reply