Sans Twitter, deux semaines après.

Comme je l’ai fait, la semaine dernière, nouveau petit bilan de cette expérience de reconnexion sans Twitter / Instagram / Facebook. Depuis samedi, j’ai débranché Feedburner et le dernier tweet sur mon compte (envoyé avec Buffer) date de dimanche. Je ne relais donc plus mon blog sur Twitter.

Coup d’oeil à Twitter Analytics :

tanalytics

De manière assez logique, tout descend, même s’il reste encore des mentions. Dans une semaine, je devrais commencer à perdre des followers.

Mon Klout descend lui aussi petit à petit mais il y a une certaine inertie. Me voilà à 57.

klout

Du côté de Digidust Metrics, j’ai progressé sur le ranking tout en aillant un score inférieur. J’ai aussi évidemment moins perdu depuis une semaine, puisque le compte tweetait déjà peu (-6,23 est par rapport à une semaine et -36,24 sur 30 jours).

Score Digidust Metrics

Il est bon de rappeler que Digidust Metrics et Klout ne mesurent pas la même chose. DM est orienté sur les bonnes pratiques, et Klout sur la visibilité ou l’audience qualifiée (mais on ne sait pas vraiment).

On peut d’ailleurs voir qu’en deux semaine, je me rapproche maintenant de la moyenne de l’échantillon. La moyenne progresse car d’autres comptes ont de meilleurs scores que précédemment.

echantillondm

Cette courbe m’inspire une seule chose : ne faîtes pas comme la moyenne sinon vous n’allez plus faire grand chose ;-)

Et à part ces ego-données ? Si vous suivez ce blog, vous voyez la reconnexion est violente, que je cogite. Je commence à faire différemment pour ma veille. Je vous ai dit que j’avais retrouvé où écrit Vinvin ? Je ne suis pas coupé de Twitter, loin de là. Je DM toujours, je passe encore sur différents comptes que je gère et ma veille reste encore largement socialisée grâce aux mails de news.me. Je reçois aussi les Google Trends, ai un oeil sur Teads. La foule a plus souvent raison qu’un expert seul. Bref, pour le moment, je continue l’expérience. Il me reste à ne plus regarder les analytics ;-)

Google Analytics

Google Analytics pour philippe-couzon.com

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply