Utiliser Buffer. 2

Buffer, c’est simple. Le service permet d’envoyer des tweets dans une queue et les tweets sont tweetés aux heures qu’on a indiqué au système.

En version gratuite, on a le droit à 10 tweets dans la queue et 14 tweets par jour. C’est déjà intéressant ;-)

Pourquoi utiliser Buffer ?

Lorsqu’on fait de la veille, le temps de lecture est concentré. Si on tweete ou retweete tout d’un coup, les personnes qui nous suivent vont peut-être avoir l’impression d’être spammée.

Utiliser Buffer permet de répartir le travail de la journée ou sur plusieurs jours. C’est la même chose si on est adepte des aphorismes, par exemple.

Pourquoi ne pas utiliser Hootsuite ?

Buffer me semble un complément de Hootsuite. Il est  plus pratique : pas besoin de programme les heures, il suffit de mettre dans la file d’attente. Le bookmarklet est vraiment très bien.

Par contre, Buffer ne permet pas de programmer à plusieurs jours. Hootsuite le peut.

J’utilise Buffer depuis une semaine. J’en ai un peu parlé sur Twitter. Mais, ce qui m’a le plus impressionné, ce n’est pas l’application mais la rapidité à laquelle les gars de chez Buffer répondent aux problèmes ou mentions avec, cerise sur le gateau, des tweets en français (passés par la moulinette de Google Translate). Bravo, continuez comme cela !

Vous pourriez aussi aimer

2 thoughts on “Utiliser Buffer.

  1. Pingback: Buffer Pour Programmer Les Retweets. ← Philippe Couzon

  2. Pingback: Faut il automatiser les publications de Twitter à Facebook ou inversement ? ← Philippe Couzon

Leave a Reply