#Twitter introduit les moments forts sur android. #curation

Ça y est, on sait pourquoi, contre toute logique, Twitter a supprimé l’onglet Discover ! J’ai vu apparaître vendredi une nouvelle fonctionnalité sur mon application Twitter android les « moments forts ».

Moments forts sur Twitter

Il s’agit basiquement d’une sélections de tweets ou hashtags. Il faut slider, avec un mouvement horizontal du doigt. Ça m’a rappelé l’application Matinale du Monde.

Slide moments forts

Je suis sceptique quant à la pertinence de ce qui est proposé. Vendredi, par exemple, jour de follow friday, des discussions liées aux #FF ont été placées dans les moments forts. Je ne me souviens pas avoir eu des FF dans Discover.

Follow Friday dans les moments forts

Mais il y a aussi eu les discussions sur la Loi Renseignement. Là, on a clairement un avantage par rapport à l’ancien Discover, puisqu’on peut voir la discussion autour du hashtag. Dans Discover, on n’avait qu’un seul tweet.

Moments Forts

Alors, ces moments forts, bonne idée ou pas ? Je n’en sais rien. Je suis curieux de voir ce que cela va donner à l’usage. Il n’est pas directement accessible et donc je ne suis pas sûr que cela soit beaucoup utilisé, en plus de la curation qui est clairement à affiner. Est-ce pour cela que Twitter embauche des journalistes ?

En tout cas, je me dis que c’est un moyen pour Twitter de monétiser son audience. Avec une seul diapo par écran, il serait facile d’insérer une ou deux publicités grand format – voire des stories sponsorisées (partie en italique ajoutée après publication) – dans les séances de slides.

Vous avez l’option disponible ? Qu’en pensez vous ?

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.