Ce que peut nous apprendre Twitter sur la gestion du temps. Ou pas. 1

Twitter, c’est du micro-bloging. Mais, dans un écosystème d’informations, chaque tweet, chaque retweet, chaque message privé (DM)  est aussi une micro-action ou une micro-pierre à l’édifice, aussi. Nous sommes peut-être entré dans l’ère du micro : micro-dons, micro-crédits, micro-blogs et, tel que je le vois, micro-actions.

Une des raisons du succès de Twitter c’est que c’est facile et que ça ne prend pas de temps de poster un tweet. Pour un retweet, il suffit de deux clics.

Il est symptomatique que la succession des tweets soit appelée « timeline » : nous sommes bien dans un rapport au temps. Alors, imaginons, de la même façon, qu’une journée soit une timeline. Ce que nous apprend Twitter sur la gestion du temps est là : il est utile, pratique, efficace, de répondre immédiatement aux sollicitations auxquelles on peut apporter une réponse rapide.

Mais comme sur Twitter, il ne faut pas être noyé sous elles non plus et il faut garder en tête que rien n’est obligatoire. Si une chose est vraiment importante, il est probable qu’on reviendra vers vous (ou que vous aurez eu la sagesse de vous mettre plusieurs alertes ;-)).

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Ce que peut nous apprendre Twitter sur la gestion du temps. Ou pas.

  1. Pingback: Tweets that mention Ce que peut nous apprendre Twitter sur la gestion du temps. Ou pas. « Philippe Couzon -- Topsy.com

Leave a Reply