Twitter décomplexé 3

Rapidement, suite à une conversation eue hier soir….

Doit-on lire toute sa timeline Twitter?

Non, et personne ne s’attend à ce que vous le fassiez.

D’ailleurs, il est impossible de tout lire, que ce soit sur Twitter ou ailleurs.

Lorsque vous allez au kiosque, vous n’achetez pas tous les journaux. Et dans celui ou ceux que vous achetez, vous ne lisez pas absolument tout non plus.

Donc, décomplexez vous : vous n’avez pas besoin de lire tous les tweets de votre timeline.

Comment faire pour ne pas tout perdre de ce qu’on n’a pas lu ?

Je n’ai pas encore de solution pour les échanges entre les personnes. Par contre, Twitter Tim.es permet d’avoir une synthèse des liens les plus retwittés par les personnes que l’on suit au cours des derniers jours. Si on passe tous les deux jours sur Twitter Tim.es, on a déjà une bonne veille.

Dans la partie Retweets du site Twitter, grâce au retweet nouvelle formule, on a d’ailleurs quelque chose qui s’en approche et qui complète Twitter Tim.es.

Avec quoi lire les tweets ?

Pour ma pratique quotidienne, j’utilise Echofon, un plug-in pour Firefox simple et efficace. Je peux faire autre chose avec mon navigateur tout en ayant Twitter à un clic seulement.

Pour la programmation des tweets, ou pour poster sur plusieurs plateformes sociales, j’utilise HootSuite.

Comment font certains pour twitter à longueur de journée ?

Ils sont aidés :-) Pour certains en tout cas ;-)

TwitterFeed permet, par exemple, de poster sur Twitter le contenu d’un flux RSS. Cela peut être les billets d’un blog (comme c’est mon cas)… mais aussi, par exemple, un flux généré par une application de partage de bookmarks. Partager est, avec le développement du 2.0, possible simplement avec un clic… et il ne faut donc pas plus d’un clic pour générer un tweet, qui peut être intéressant qui plus est :-)

Comment trouver les bons comptes à suivre ?

Déjà, vous pouvez commencer à suivre mon compte Twitter ;-) (Je rigole, bien sûr, vous faites ce que vous voulez ;-))

Ensuite, regardez les comptes recommandés ou retwittés par les comptes que vous suivez déjà. Vous pouvez aussi faire une recherche par mot clé sur le moteur de recherche Twitter.

Rappelez vous que, de toute façon, vous ne pourrez pas suivre tout le monde. L’important, d’ailleurs, dans une démarche professionnelle, n’est pas d’avoir toute l’information disponible mais d’avoir de l’information utile.

Alors, prêt(e) à twitter? ;-)

Vous pourriez aussi aimer

3 thoughts on “Twitter décomplexé

  1. Reply Xavier Avr 7,2010 8 h 35 min

    Moi j’utilise Seesmic comme client Twitter et je trouve qu’il est bien plus efficace qu’Echofon pour de la veille! Et le fait qu’il ne soit pas à « un clic » me permet de décrocher plus facilement :)

  2. Reply erwik Sep 16,2010 16 h 36 min

    Pour ma part c’est chromed bird, je le trouve juste trop ergonomique et je tiens à préciser que je tweete toute la journée sans être aidé héhé

  3. Reply Philippe Couzon Sep 17,2010 1 h 05 min

    Bravo Erwik ;)

Leave a Reply