Skip to content
Philippe Couzon

Philippe Couzon

Proposition de travail : partage ou partage pas ?

Philippe, 19 juillet 2011

Sur Twitter, il n’est pas rare qu’on trouve des agences qui cherchent des freelances, des entreprises des salariés, ou des chercheurs qui souhaitent des emplois. Des CV circulent ainsi, des offres aussi. On sait ainsi que tel ou tel est disponible.

Tout à l’heure, j’ai ainsi retweeté, avec d’autres, cette annonce pour être Community Manager à Paris. Je n’y ai pas répondu parce qu’il faudrait habiter de manière urgente à Paris et que ce n’est pas tout de suite dans mes projets. Pour le moment, le home office me va bien. Les temps de transports minimum me permettent d’être plus disponibles pour d’autres choses. Cela fait des mois que je travaille avec des personnes, via Skype, sans avoir besoin de savoir où elles sont sur la surface du globe. Je crois que nous faisons du bon boulot, en plus ;-)

Bref, est-ce que j’aurai retweeté cette annonce si j’y avais répondu ? Pas sûr. Pourtant, pour le client, ou futur employeur, cela aurait été mieux, il me semble. C’est dans l’intérêt de la mission que ce soit la meilleure personne qui l’accomplisse, non ?

Il est facile de retweeter une annonce où on ne peut pas se proposer. Mais l’inverse ? Parfois, je retweete. Parfois, non. L’envie que j’ai de faire un boulot m’incite parfois à ne pas partager les informations. Erreur ?

Et vous, vous faîtes quoi ?

Ces posts pourraient vous intéresser

Blog d'une semaine
Twitter a dix ans : #LoveTwittos
Unfollower tous mes abonnements.
Que se passe-t-il quand on arrête de tweeter après une semaine ?
#Twitter introduit les moments forts sur android. #curation
Revue de news
twitter freelancemissionsoffresrecherche emploitwitter

Navigation de l’article

Previous post
Next post

Comments (3)

  1. Florian dit :
    19 juillet 2011 à 23 h 03 min

    Je ne pense pas que ce soit une erreur, il arrive un moment où décrocher un contrat est une nécessitée. Et oui il faut bien mangé hein !

    Par contre dans le cas où tu pourrais te passer du contrat ça se discute.

    Répondre
  2. Martine dit :
    19 juillet 2011 à 23 h 45 min

    Etant moi-même en recherche d’emploi, la question m’a déjà été posée (par mon Jiminy Cricket perso) et j’avoue (#shameonme) faire ce choix : je partage les offres d’emploi qui ne me concernent pas et si par hasard (en même temps, c’est plutôt rare) je trouve une offre de responsable de communication…. et bien…. je me contente d’y répondre. Je sais, c’est pas bien ;=/ Mais que ceux qui ne l’ont jamais fait me jettent leur premier contrat de travail !

    Répondre
  3. Philippe Couzon dit :
    20 juillet 2011 à 8 h 10 min

    Les profils de chacun étant différents, peut-être qu’au final, cela permet déjà l’échange de beaucoup de profils / missions… Espérons ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2023 Philippe Couzon | WordPress Theme by SuperbThemes