Snapchat comme espace de coworking.

Colors of Snapchat

Snapchat est un réseau social basé sur la diffusion de vidéos de 10 secondes maximum. Cela fait quelques mois que je suis un certain nombre de comptes.

J’ai déjà expliqué ce que Snapchat changeait ou qu’il est le réseau social 2016. On se sent encore comme aux premières heures de Twitter mais « la communauté » mûrit vite. Les personnes qui sont sur Snapchat ont déjà testé d’autres réseaux sociaux, continuent de les utiliser.

Les adolescents utilisent beaucoup les conversations privées mais peu les « stories » publiques. Du coup, sur la partie publique, la moyenne d’âge est beaucoup plus élevée que la moyenne des utilisateurs de Snapchat. Et il y a des perles.

Comme il n’y a pas de moteur de recherche dans Snapchat, voici une sélection d’entrepreneurs, de personnes qui motivent, qui peuvent inspirer pour bosser, et qui publient régulièrement. Pour moi, ils forment une sorte d’écosystème, comme une communauté de coworkers. Les liens sont faits pour que vous puissiez directement les ajouter dans Snapchat sur votre mobile (tablette ou téléphone).

[EN]

  • Andy Frisella – mfceo-1 – est un entrepreneur. Il motive, dispense de nombreux conseils qu’on pourrait résumer en « tais toi et bosse« .
  • FullyRaw Kristina – fullyraw -, youtubeuse bien connue de la communauté végane, c’est aussi une entrepreneuse qui développe son business. Arrivera-t-elle à faire avec les fruits ce que Garyvee a fait avec sa boutique de vins ?
  • thatvegancouple est un couple de youtubeurs qui fait aussi du conseil à distance. Sur leur compte, on voit leur routine lorsqu’ils ne sont pas en train de bosser : sport et alimentation surtout ;)

[FR]

  • Bertrand Soulier – monblogdemec – est coach numérique, consultant, touche au journalisme avec cyberbougnat, non sans humour ;-)
  • Bigflo et Oli – bigfloetoli -, oui, les deux frères musiciens ! Ils sont aussi entrepreneurs et leurs snaps sont dédiés à leur travail : répétitions, concerts, séances d’écriture… Ils font un boulot de dingue ! D’ailleurs, s’il fallait une preuve de plus que ce sont de véritables entrepreneurs, écoutez Aujourd’hui ;)
  • Bruno Maltor – afrenchtraveler, blogueur / youtubeur / photographe, voyageur… toujours à faire découvrir, parce que c’est son boulot, et pour notre émerveillement aussi ;-)
  • fibretigre, sans doute le vlog le plus complet sur la vie d’un entrepreneur. Le boulot commence au réveil et se termine bien après la nuit tombée. J’admire le boulot d’introspection qui est fait. Ce compte est indispensable !
  • Marie-Laure Vie – marilor.chat – ne snape pas tous les jours mais quand elle le fait, elle le fait bien ;-)

Forcément, il manque plein de monde ! Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à ajouter les entrepreneurs que vous connaissez en commentaire. Sans moteur de recherche, il n’est pas facile de s’y retrouver !

A noter que la plupart des personnes que j’ai mentionné ici n’ont pas de liens entre elles. C’est donc autant de nœuds pour découvrir Snapchat en suivant les personnes qu’elles peuvent rencontrer et nous recommander.

Quand à moi, vous pouvez me retrouver sur pcouzon et je parle de bien d’autres comptes ! On se retrouve de l’autre côté ? ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply