Garyvee est sur Snapchat !

Il y a déjà quelques mois que j’ai parlé de Snapchat. Depuis de plus en plus de marques sont présentes, font des choses. Ça me rappelle les débuts de Twitter.


Il y a quelques mois, Anthony Babkine, de passage à Toulouse, disait que Snapchat serait LE réseau social de 2016. Mais ce qui est vrai pour les individus est forcément vrai pour les marques : elles vont où sont les consommateurs, c’est simple !

Anthony a expliqué dans Stratégies récemment pourquoi les marques vont se faire snapchatiser. Je vous laisse lire ses arguments mais en résumé, ça donne : court, immersif, temps réel, créatif, éphémère.

Il y a déjà de vraies stars sur Snapchat… et le côté éphémère de la plateforme n’est déjà plus pour beaucoup puisqu’on se retrouve de plus en plus avec des best of ou compilation des meilleures stories (les snaps qui sont publics) sur YouTube.

Depuis quelques jours, Gary Vaynerchuk poste très régulièrement sur Snapchat pour donner des conseils sur l’utilisation des réseaux sociaux en général et sur Snapchat en particulier. Si vous le suivez déjà sur Twitter ou YouTube vous aurez des apostrophes encore moins formels et plus concises ! Il fait un peu la promo de son dernier livre, #AskGaryVee, et c’est assez normal… mais il fait aussi rémoigner certains de ses clients, ce qui me semble assez nouveau ! Snapchat remplie bien sa fonction de #BehindTheScenes !

Bref, si les réseaux sociaux vous intéressent, suivez aussi Gary Vaynerchuk sur Snapchat ! Son nickname est garyvee…. simple à retenir ;-) Et si vous n’êtes pas sur Snapchat, c’est vraiment l’occasion d’installer l’application iOS ou android !


Ah oui, mon pseudo : pcouzon ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply