Twitter : « peut on obliger des twittos à nous suivre ? » 1

Hier, on m’a demandé si on pouvait obliger des comptes à nous suivre. La réponse est, évidemment, négative, heureusement. Je ne peux pas obliger quelqu’un à me suivre sur Twitter et, par conséquent (ou inversement), je ne peux pas être obligé à suivre qui que ce soit.

Le mieux, à mon humble avis, c’est de suivre les comptes qui nous plaisent,  d’unfollower ceux qui ne nous plaisent pas. Ce n’est pas parce que quelqu’un nous suit qu’on doit le suivre… et, inversement, ce n’est pas parce qu’on suit un compte qu’il va nous suivre.

Alors comment fait on lorsqu’on veut se faire repérer par des personnes ou une communauté particulière ?

  1. On partage des liens, on diffuse de l’information.
  2. On partage des liens, on diffuse de l’information. Il vaut mieux insister. Un compte Twitter se construit dans la durée.
  3. On met son compte à jour : nom du compte, avatar, biographie, l’adresse de votre site web. Cela permet de savoir qui vous êtes et cela vous permet de mettre des mots clés qui pourront être repérés par le mot de recherche des comptes sur Twitter.
  4. Une fois que ces trois étapes sont franchies on peut passer au reste :

  5. Suivre les comptes qui nous intéressent. Pourquoi ne pas suivre d’abord ? Lorsqu’ils viendront voir qui les suit, ils verront ce que vous produisez déjà comme contenu, et, si vous avez bien rempli les informations de votre compte, ils se feront une meilleure idée de qui vous êtes. Posez vous la question : suivriez vous quelqu’un qui ne tweeterait rien et qui n’aurait aucun intérêt pour vous ? Les autres twittos sont comme vous, réagissent comme vous.
  6. Répondre aux questions posées, retweeter, aider.
  7. Partager des liens, diffuser de l’information. Oui, on n’arrête pas ;-)
  8. Si on est intéressé par une thématique, créer une liste. Cela permet d’identifier les comptes qui en parlent, se faire connaître d’eux, mettre en lien des personnes qui parlent du même thème et qui pourraient ne pas se connaître.

Hope this helps…

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Twitter : « peut on obliger des twittos à nous suivre ? »

  1. Pingback: Tweets that mention Twitter : « peut on obliger des twittos à nous suivre ? » « Philippe Couzon -- Topsy.com

Leave a Reply