Mercredi, Christophe Blazquiez était à la Mêlée numérique pour parler du personnal branding.
.@c_blazquez pour parler des #marques #meleenum pic.twitter.com/4JRkphPl0y
— Philippe Couzon (@pcouzon) 28 Mai 2014
Une des étapes est de se googler, c’est à dire se rechercher sur Google, pour savoir ce que quelqu’un qui nous chercherait trouverait sur nous. (Il est intéressant de le faire en étant déconnecté de Google, avec une navigation privée par exemple, pour éviter que les résultats de la recherche soient personnalisés ;-)).
Christophe a peu parlé de Twitter, il était difficile de tout aborder dans le temps imparti, alors j’ajoute un point ici.
Sur Twitter, il n’est pas rare que, au fil du temps, on soit ajouté à différentes listes, par les uns ou les autres. Les listes s’additionnent, sont parfois liées à un événement, ou à un sujet sur lequel on fait de la veille, à des rencontres, etc. Regarder les listes dans lesquelles nous sommes, c’est donc voir comment nous sommes perçus. Attention, par contre, à regarder l’ensemble des listes, pas à se fixer sur une seule ;-)
Comment fait on pour voir les listes ?
Sur le site web de Twitter, c’est là :
Sur le profil d’un autre compte que le votre, il vous faut regarder là :
Cliquer dans les deux cas, ensuite, sur « Membre de ».
Si vous utilisez Tweetdeck, l’accès aux listes dont un compte est membre est plus facile :
Sur la ligne du haut, les listes avec le numéro correspondent aux listes dont le compte est membre. Celles du bas correspondent aux listes publiques qu’il suit. Sur son propre compte on accède aux listes privées qu’on a créé.
Pour mon propre compte, par exemple, les listes dans lesquelles je suis, ce matin, sont les suivantes :
On voit, pour ces 3 cas (mais il y en a bien plus !), qu’il y a un événement et des thèmes.
Voilà, maintenant vous savez comment regarder son e-reputation sur Twitter. Si vous n’êtes pas satisfaits ce que vous voyez, peut-être qu’il vous faut tweeter différemment ;-)
Comments (2)