COVID-19 : être confiné et prendre l’air, en même temps.

Un couvre-feu soir et week-end

Le second confinement de l’année sera différent du premier. Nombre de personnes vont travailler en présentiel. L’ouverture des écoles, collèges, lycées, vont fixer les familles sur leur résidence principale. L’artiste R.Can l’a bien compris. Il reprend ses impros mais seulement les week-ends.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Debut de reconfinement assez fonky On passe le Week-end ensemble 😘 #NosWeekEndConfinés #restonsunis #funky #rapfrancais #positif

Une publication partagée par R.CAN (@rcanofficiel) le

La majorité du temps sera passé hors domicile pour nombre de personnes. Il va y avoir beaucoup de monde aussi en 2ème, 3ème, 4ème, pas-de-ligne du tout. Le foyer n’est plus le cocon d’il y a 6 mois. Les informations sanitaires diffusées ne sont donc pas les mêmes qu’il y a 6 mois.

Aérer les espaces de travail

Priorité à l’information pour le monde du travail. Ainsi, les télévisions belges se coordonnent pour limiter les contacts lors des reportages (merci Camille Bigo pour l’info !). Mais, depuis le 1er confinement, nous avons surtout pris conscience du rôle de l’aérosolisation du virus. Du coup, c’est l’aération des lieux de travail, entreprises comme écoles, qui est mis en avant et on saura bientôt tout sur la façon de bien aérer les lieux, que ce soit grâce à Visactu ou El País. Ce sera sans doute aussi utile pour d’autres maladies.

 

 

Evidemment, on pourrait se demander pourquoi nous n’avons pas plus aéré au cours des derniers mois. Il n’est jamais trop tard pour commencer. Mais, surtout, le ralentissement de la contagion sera bien différent d’il y a 6 mois. Lorsqu’on freine avec des pneus lisses, il faut plus de temps. Un indice de plus qui me fait dire que ce confinement light ou couvre-feu renforcé va s’inscrire dans la durée.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.