En ville, les décibels augmentent petit à petit. Le 11 mai approche. Je l’entends de ma fenêtre.
SARS-CoV-2
Condition animale
- Aux Etats-Unis, des abattoirs étant fermés pour cause de COVID-19, des millions d’animaux ne peuvent pas y être tués. Ils sont alors abattus. Mercy for Animals relève 2 méthodes :
- Couvrir les poulets d’une mousse qui obstruent leurs voies respiratoires. Ils meurent alors après quelques minutes de souffrance.
- L’arrêt des systèmes de ventilation des fermes. Le corps alors surchauffe et les animaux non-humains finissent par mourrir.
Plus d’infos.
Société
- D’après un sondage Ifop, le confinement a accentué les inégalités femmes hommes. Ainsi, « seuls 21% des hommes disent avoir participé plus qu’avant à la préparation des repas » note le HuffintonPost. Mais les inégalités ont aussi été constatées sur la prise de poids. Ont été les plus touchées : les personnes au chômage, peu diplômées, issues de catégories pauvres. Le nombre de personnes dans le foyer a aussi joué un rôle.
- Avec le confinement planétaire, des patrons s’aperçoivent que les salariés peuvent aussi travailler chez eux… et que cela permet de faire des économies sur les bureaux. (L’ADN) Pourquoi a-t-il fallu cela pour qu’ils s’en aperçoivent ?
- Numerama explique pourquoi Apple ne participe pas à l’application gouvernementale française StopCovid.
Photo by Tawan Rapipong on Unsplash