Skip to content
Philippe Couzon

Philippe Couzon

Mon souhait pour @twitter_fr en 2013 (à RT ;-)) : des TT européens !

Philippe, 30 décembre 201230 décembre 2012

zonestendances

Les trending topics (TT) de Twitter créent de l’opinion public et, dans certains pays, Twitter permet de descendre au niveau des villes. Je suis un peu désemparé de ne pas avoir de niveau entre « France » et « Monde ». Je suis aussi européen et j’ai aussi besoin de savoir ce qui se dit en Europe sans avoir faire les TT de chacun des pays présents.

Il y a des sujets européens : politique, traités, mais aussi l’Eurovision, les compétitions sportives (avec le foot notamment), la crise économique, etc. Si la social TV est une réalité, il me semble que des trending topics devraient aussi être européens !

Comment définir l’Europe ? Faut il prendre l’Union européenne ? Je ne pense pas. Ce serait trop restrictif, notamment par rapport aux compétitions. Les 47 pays membres du Conseil de l’Europe (et le pays candidat qu’est la Biélorussie) me sembleraient bien. Oui, je sais, il y a la Russie, mais elle a aussi une culture européenne. Oui, il n’y a pas Israël, qui est pourtant dans plusieurs compétitions européennes.  On pourrait aussi imaginer des zones qui se recoupent : méditerranée (après tout, dans le concours de l’eurovision, il y aussi le Liban, l’Algérie, la Syrie, etc…), Moyen-Orient, Asie, Afrique… C’est à réfléchir mais en attendant :

en 2013, cher Twitter, on peut avoir des trending topics européens ?

Merci et bonne année ! ;-)

Ces posts pourraient vous intéresser

Europe : les élections approchent.
#SocialTV : la table-ronde #Erepday
L'échec européen
Sept citoyens bulgares, 7 concitoyens européens.
Les hashtags sur Facebook.
Libé s'emballe un peu sur les chiffres de la Social TV.
Stream twitter europeopinion publicsocial tvtrending topicstwiiter

Navigation de l’article

Previous post
Next post

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2023 Philippe Couzon | WordPress Theme by SuperbThemes