Skip to content
Philippe Couzon

Philippe Couzon

Le petit compte @twaperunch… #entreprenariat #Vienne38

Philippe, 23 mars 201224 novembre 2012

 

@twaperunch est un petit compte. C’est celui des ApéroEntrepreneurs viennois. Il ne suit que les comptes Twitter des tweetos qui sont déjà venus : 26 personnes à ce jour. Pour 4 personnes, il y a 2 comptes suivis : leur compte personnel, celui de leur société. Enfin, évidemment, le compte Twitter @ApéroEntrepreneurs national est suivi.

Il y a un peu plus de 80 tweets depuis le 29 octobre. C’est peu. Ce sont des rappels pour les rendez-vous (les premiers jeudis du mois, comme à plein d’endroits), en partie, et des informations sur Vienne et/ou l’entrepreneuriat. Ce compte m’amuse, est un peu différent de ce que je tweete sur le mien. Il y a parfois des tweets communs mais la ligne éditoriale est clairement différente.

Il y a peu d’interactions depuis ce compte. C’est normal parce que les échanges se font entre les personnes des ApéroEntrepreneurs. Ce compte a une autre fonction. Pour vous montrer, j’ai utilisé BrandTweet, dont je vous ai parlé dernièrement.

 

Le compte @twaperunch ainsi analysé ressemblerait presqu’à un bot… mais, rappelons le, les discussions se passent ailleurs (heureusement !).

Pour « lisser » les tweets, j’utilise Buffer. Il n’y a pas de flux automatique (twitterfeed) ou d’action automatisée par Yahoo Pipes ou ifttt Souvent vers 8h du matin, il y a un tweet. Le filtrage est humain, fonction de mes lectures sur différents comptes ou veilles. D’ailleurs, si vous avez des choses intéressantes, je suis aussi preneur, il suffit de poker @twaperunch ;-)

Ces posts pourraient vous intéresser

Retour sur le #failconTLS
La start-up est dans le pré, les 20 et 21 septembre !
Pas le temps de suivre l'actu sport ? @Sportgush est votre ami !
Depardieu II
[Vidéo] Jeudi, c'était Apéro-Entrepreneurs
Sept raisons pour participer à un #ApéroEntrepreneur
animation auto-entrepreneur entreprenariat networking twitter aperoentrepreneurentreprenariattwaperotwaperunchvienne isère

Navigation de l’article

Previous post
Next post

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2023 Philippe Couzon | WordPress Theme by SuperbThemes