Twitlse, Snapchat, TPE et bot : mes feats avec l’agence 636

Je ne travaille pas pour l’agence 636. C’est dit, puisqu’on m’a posé la question récemment 😉 Mais ce sont des copains / copine alors, parfois, il nous arrive de faire des trucs ensemble 😊

Avec Marie, j’ai fait 2 facebook lives au cours des dernières semaines.

Twitlse et les meetups pour networker.

Le networking ne passe pas forcément par des échanges de cartes de visite. C’est même de moins en moins le cas. Meetup permet de rencontrer des personnes sur différentes thématiques et, à Toulouse, les meetups professionnels sont nombreux ! Je parle aussi dans l’interview de Shapr qui permet de rencontrer d’autres professionnels, après une double autorisation comme sur Tinder.

Evidemment, je parle de Twitlse, les déjeuners où se croisent des communicants toulousains le 1er vendredi du mois depuis maintenant plus de 3 ans.

Stories : Instagram vs Snapchat

Marie avait envie depuis quelques temps de réunir Fabrice et moi pour une battle Insta vs Snapchat. Il ne fallait pas trop attendre tant Instagram innove rapidement et distance Snapchat en terme d’utilisateurs 😉

Snap a annoncé une refonte de l’application pour le 4 décembre. Cela laisse un peu d’espoir mais, globalement, Snapchat et Instagram sont quand même 2 applications différentes qui devraient avoir leur place :

  • Instagram est basé sur la diffusion et les images sont maintenant largement travaillées (l’application Snapseed permet de faire de belles retouches par exemples, merci à Rémy de me l’avoir montrée !)
  • Snapchat devient un hub (stories, messagerie, Discover) qui fait la place à l’authenticité et à la vie privée

Et, oui, j’ai bien bredouillé par rapport au QR Code car ce que j’ai dit était inexacte : il faut avoir Snapchat pour lire un Snapcode. Par contre, les lecteurs de QR Code ont permis de montrer comment cela fonctionne.

Les RS et les PME

Le 15 novembre, je suis intervenu avec Ludovic Craïssac à Serviciz. Il s’agissait de dire l’importance des réseau sociaux pour les entreprises, et surtout les TPE / PME.

Pas de live pour cette conférence. Il n’y avait d’ailleurs pratiquement pas de connexion et le projecteur était en fin de vie. Malgré cela, Ludovic recueillit les questions des participants avec Klaxoon.

Nous n’avions que 45 minutes alors, pour faire l’atelier au delà de ce délai, nous avons mis en place un bot, Servibot sur Messenger. Il permet d’avoir quelques chiffres sur les réseaux sociaux, répondre à un QCM et récolter les avis des participants sur l’atelier.

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply