J’intègre l’équipe @Coovia comme Community Manager. 2

Lors de l’édition 2013 de la Mêlée numérique, à Labège, près de Toulouse, j’ai fait découvert Coovia, un système ingénieux de covoiturage régulier, sur courtes distances, qui intègre les données des transports en commun classiques. A l’époque, cela m’avait tellement impressionné que j’avais interviewé Nataniel Martin, qui travaillait avec Coovia, pour Ze Village. J’étais déjà fan, même si j’habitais à Vienne et que Coovia n’était disponible que pour la région toulousaine. Alors, quand, il y a quelques semaines, David Larcher m’a appelé pour me dire que la start-up recherchait un Community Manager, je n’ai pas été très long à répondre que le poste m’intéressait :-)

Coovia, c’est une opportunité pour moi d’allier Community Management numérique et IRL. Il y a une belle communauté à développer ! Je vais apprendre à la connaître, à connaître ses membres, et fortement aider à ce qu’elle s’étoffe pour atteindre les 10 000 utilisateurs dont David parlait à la Dépêche il y a quelques mois. Si vous êtes cooviatureur, on se rencontrera sans doute dans les prochaines semaines. Si vous ne l’êtes pas encore, aussi ;-)

via GIPHY

Coovia permet de diminuer le nombre de voitures et de sièges vides. L’enjeu sociétal est important et si, d’ici quelques années, les voitures autonomes changeront à nouveau la donne. En attendant, le covoiturage est là et c’est lui qui va permettre d’améliorer la qualité de l’air et l’ambiance dans les voitures !

Les prochains mois vont être passionnants. L’équipe s’étoffe et une nouvelle phase s’annonce pour la marque Coovia. J’ai hâte de pouvoir faire ma part grâce à l’expérience acquise ces dernières années. La suite, c’est sur le blog de Coovia que vous pourrez le lire ;-)

Vous pourriez aussi aimer

2 thoughts on “J’intègre l’équipe @Coovia comme Community Manager.

  1. Reply Christian Juil 21,2016 17 h 00 min

    Félicitation Philippe
    Un modèle économique que prélève une commission sur les transactions c’est classique et surement efficace. C’est un système qui ne fonctionne pas trop pour des musiciens qui sont souvent sans le sou.
    Bref on atteind bientôt les 7000 membres sur zicworld.com mais c’est pas tous les jours facile ;)
    Bonne chance pour cette nouvelle tâche.

    • Reply Philippe Juil 22,2016 17 h 44 min

      Merci Christian. Je suis d’accord avec toi, fédérer une communauté n’est pas tout le temps évident mais c’est exaltant :)

Leave a Reply