Envie de faire le tour du monde ? C’est parti pour une belle marche ! 1

thebeautifulwalk

J’ai entamé un tour du monde depuis lundi, en partant du Jardin des Plantes parisien et en prenant plein Est. Pour le moment, je m’approche de Pontcarré, après un peu moins de 30 kilomètres de marche. Il ne me reste plus que 42 448 kilomètres à faire pour boucler mon tour.

D’après le site The Beautiful Walk, au rythme actuel, je serai de nouveau, au Jardin des Plantes, dans 11 ans, 7 mois et 19 jours, soit le 6 octobre 2027. Pas mécontent d’échapper aux campagnes des trois prochaines élections présidentielles ;-)

Ce qui cool c’est que je vais pouvoir faire cela sans avoir à me soucier des visas – Caroline, de Pieds Libres va m’envier – puisque je pourrais le faire sans quitter, si je le souhaite, la Haute-Garonne !

The Beautiful Walk est à la fois une course virtuelle, un jeu de rôle et un moyen génial pour à la fois se motiver et découvrir des anecdotes sur le monde. Le principe de base : on connecte ses applications de marche à TBW et les kilomètres faits dans le monde carboné s’additionnent pour faire ce tour virtuel. Les applications ou systèmes actuellement pris en compte : Runkeeper, Withings, Strava, Nike+, Runtastic, Endomondo, Google Fit, Fibit.

Le vrai plus de TBW, c’est que c’est que, lorsqu’on franchit une étape, on reçoit un mail pour nous dire qu’il y a une aventure à réaliser.

Aventure The Beautiful Walk

L’aventure est sur le mode jeu dont vous êtes le héros. Elle permet d’accumuler (ou non) des points de karma ou des objets et souvenirs. Mais, plus important, elle permet, par des anecdotes, de découvrir les lieux qu’on traverse virtuellement ! N’est-ce pas génial ?

Au moment où j’écris, nous sommes 1669 inscrits. La personne la plus loin, Ullia, est à Dushak, bien loin devant, et il lui reste encore plus de 12 ans de marche. Ça en fait du chemin à faire, des choses à explorer, des aventures à vivre ! J’ai hâte aussi de découvrir tout ça :)

Fibretigre, qui s’occupe du gameplay, n’a pas encore terminé le jeu mais il a un peu d’avance sur les marcheurs. J’ai découvert The Beautiful Walk en l’écoutant en parler, passionné et passionnant, sur Snapchat. N’hésitez pas à le suivre, son compte est fibretigre !

En attendant, je prévois de traverser Pontcarré demain matin. Cela ne fait pas longtemps que j’ai quitté Paris alors si vous voulez me rattraper pour qu’on fasse un bout de route ensemble, n’hésitez pas à vous inscrire à The Beautiful Walk, ça sera sympa !

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Envie de faire le tour du monde ? C’est parti pour une belle marche !

  1. Pingback: 200 km ← Philippe Couzon

Leave a Reply