Trois semaines sans tweeter.

Ca y est, déjà 3 semaines sans tweeter. J’ai voulu voir si le fait que je bloguais plus était visible quelque part. J’ai cherché l’indicateur Technorati…. mais il n’existe plus depuis un an. Comment ai-je fait pour passer à côté de cela ?

Technorati, c’était un indicateur clé de la blogosphère mondiale. Les liens contenus dans ce billet qui explique ce qu’était Technorati sont maintenant en 404. Que sa disparition ait eu lieu dans le plus grand silence me scie. Ça montre bien que les blogs n’ont plus du tout le même impact qu’avant.

A l’époque de Technorati, il y avait Wikio, maintenant devenu Teads. Je suis donc allé voir ce que donnait le classement de ce blog.

teads

On le voit, bloguer améliore le classement. Bonne – et logique – nouvelle. Attention tout de même, le classement Teads est largement critiquable, même si on accepte l’algorithme. Il manque plein de blogs dedans, soit parce que les blogs ne sont pas référencés, soit parce que certains ont demandé à ne plus l’être. On n’est pas dans le large répertoire que pouvait être Technorati – ou sur une sélection aussi qualitative comme peut l’être le répertoire toujours manuel Dmoz. Le classement n’est donc pas en prendre en compte en soi, si on veut si référer. Par contre, la tendance est un indicateur qui permet de mesurer quelque chose. Reste à savoir quoi ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply