Faites ce que je dis, pas ce que je fais… 5

Il y a quelques jours, après une réunion où je parlais de l’engagement sur les réseaux, j’ai conseillé à une entrepreneuse de bloguer. Je fais cela assez souvent, je rêve d’un monde où tout le monde blogue !

Le lendemain, de bonnes nouvelles au Centre Social Vallée de Gère et une amie me demande pourquoi je ne l’écris pas ici. Il y a certes que cela concerne des jeunes mais, surtout, que je n’ai pas beaucoup écrit ce mois-ci. Manque de temps, boulot, des brouillons sans fin pour Grapher Le Monde, une entorse qui se guérit mais avec son lot de fatigue supplémentaire. Je n’ai pas l’impression de chômer, même si j’arrive quand même à balancer des trucs sur différents réseaux sociaux, en marge de ceux que je mets à jours pour des clients, que je garde une vie sociale. Pas vraiment un manque d’organisation, juste un manque de temps pour bloguer.

Pourtant, bloguer, poser des choses à plats, prendre le temps de réfléchir, de noircir la feuille blanche, c’est un truc qui me plait. Il me semble même que c’est essentiel pour progresser. Pour ce qui me concerne en tout cas.

Pas sûr que j’arrive à bloguer plus en février, le planning pour Digidust est aussi passionnant qu’intense. Dormir, d’abord, donc… Si vous souhaitez avoir de mes nouvelles, c’est sur Twitter que vous en aurez le plus. Bonne nuit !

Vous pourriez aussi aimer

5 thoughts on “Faites ce que je dis, pas ce que je fais…

  1. Pingback: Les blogueurs vous conseillent : N° 21 des conseils sages et bien écrits

  2. Pingback: Les 12 articles de 2012 les plus lus. ← Philippe Couzon

  3. Reply dzakyem Déc 29,2012 20 h 54 min

    Une vidéo YouTube pour lancer (?) la discussion… A bientôt!

  4. Pingback: Bloguez, échangez, discutez :-) ← Philippe Couzon

Leave a Reply