Le klout mérite-t-il d’être enfoncé ? 2

Klout a mauvaise presse. Je ne sais pas pourquoi, sincèrement. J’en ai déjà parlé ici. J’ai posé la question et discuté sur Facebook sans avoir de réponse qui me satisfasse.

Hervé Kabla, de Blog Angels, a publié un éditorial dans 01net où il essaye d’enfoncer le klout :

« Un score de 70 ne dit rien sur votre influence : il signifie simplement que vous disposez d’un contenu à forte visibilité sur les plates-formes sociales. »

Je suis d’accord avec Hervé : un klout de 70 ne dit rien d’une influence. Par contre, je trouve intéressant qu’un klout de 70 permette de savoir qu’un contenu est mainstream. Savoir détecter ce qui est mainstream est est plutôt une compétence intéressante, non ? ;-)

Comme ma veille semble tourner autour de 70, vous pouvez la suivre sur mon compte Twitter :p

Vous pourriez aussi aimer

2 thoughts on “Le klout mérite-t-il d’être enfoncé ?

  1. Reply Herve Kabla Sep 24,2011 21 h 34 min

    Ce qui est important, c’est de détecter le contenu mainstream, et non qui le publie ou le retweet. Demande toi pourquoi ton Klout est supérieur à celui d’Eric Schmidt, alors que l’influence de ce dernier est sans nul doute à 2 ou 3 ordres de grandeur de la nôtre…

  2. Reply Philippe Couzon Sep 24,2011 23 h 38 min

    Le contenu est important, oui, mais ce sont les humains qui, pour le moment, le relaie et le crée principalement. Identifier des sources est donc important. Et puis, c’est beaucoup plus sympa de discuter avec des humains qu’avec des robots ou algorithmes.

    Ce n’est pas moi qui ait un klout mais mes différents comptes agrégés, avec un prédominance du compte Twitter. C’est d’ailleurs ce que j’ai dit : c’est le contenu qui est klouté.

    C’est la même chose pour Eric Schmidt : ce n’est pas lui qui a un klout mais son compte Twitter. Son kloutstyle est d’ailleurs intéressant puisqu’il est considéré comme une célébrité : http://klout.com/ericschmidt/kloutstyle

    Le compte Twitter @ericschmidt n’a tweeté que 7 fois en 2011. Avoir un klout de 59 avec seulement 7 tweets – dont 1 retweet – est excellent. C’est sans doute ce qui fait que le kloutstyle soit celui d’une célébrité.

    Pour comparaison :
    – le compte @ericschmidt a 49 tweets pour un klout de 59. Cela fait 1,20 pt de Klout par tweet.
    – le compte @pcouzon a 26220 tweets pour un klout de 70. Cela fait 0,0027 point par tweet.
    Est-ce que je dois en conclure que le compte Twitter d’@ericschmidt est 444 fois plus influent que le mien ? ;-)

Leave a Reply