Blog : faîtes des liens ;-) 1

Hier, j’ai publié le billet « Twitter : il n’existe pas de hashtag officiel »  et je n’ai fait aucun lien dedans… Ce n’est pas sérieux, donc carton rouge pour moi !

Pourquoi ce n’est pas sérieux ? Parce que je n’arrête pas de répéter qu’il faut faire des liens, que c’est l’essence du web, qu’ils soient internes au site ou externe.

Je sais bien que, sur la plupart des navigateurs, il suffit de un clic-droit sur un mot ou une expression pour le ou la rechercher dans moteur de recherche. Mais, faire un lien, c’est valoriser la bonne source, aider à son référencement. Peut-être aussi, pour son propre billet, indiquer à Google et consors que ces mots sont importants.

Hier, par exemple, j’aurai pu lier Echofon,le module de Firefox que j’utilise pour afficher la timeline de mon compte Twitter, ou remercier les comptes Twitter qui ont participé au billet à travers le screenshot :

Pour le live-tweet :

Sur d’autres sujets :

Bref, il y avait plein d’occasions de faire des liens (et j’aurai même linker l’ASSE !). Dans la check-list de tout billet, avant de le publier, on devrait vérifier qu’on en a bien mis au moins un :-)

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Blog : faîtes des liens ;-)

  1. Reply Marc Juin 16,2014 21 h 03 min

    LE Lien est la base du partage ! Et du SEO accessoirement ! ;)

Leave a Reply