Pourquoi Facebook va encore modifier les Pages. 4

Un des avantages des Pages par rapport aux profils facebook, c’est la possibilité d’envoyer des messages aux fans d’une Page en fonction du pays, de la région, de la ville, du sexe, de l’âge. Actuellement, Facebook appelle cela une « notification de mise à jour ». Pour la trouver, quand vous êtes sur votre Page, cliquez sur « modifier » puis « marketing ».

En l’état actuel, et avec la modification de vendredi, cette mise à jour rencontre deux problèmes :

1. Le mail ne peut pas être envoyé par la Page. Il l’est par l’administrateur de la Page. Cela peut être gênant ou obliger à créer des comptes facebook « profil » juste pour la correspondance. Ce problème existe depuis longtemps.

2. Des Pages peuvent se liker. Comme je le disais ce matin, cela va permettre à des personnes d’avoir des profils professionnels. En plus, comme sur Twitter, les likes peuvent être non-réciproques, ce qui est aussi un avantage. Mais on ne peut pas envoyer de message ciblé à une Page. C’est logique puisqu’une Page n’a pas de mail, mais, de plus, les Pages n’entrent pas dans les critères des fans actuels. Elles n’ont ni sexe, ni âge et pas forcément de lieu.

Pour moi, il est inéluctable que Facebook remédie à cela.

Maintenant que les Pages ont la possibilité de naviguer sur Facebook en tant que telles, on peut que supposer que Facebook ne fera pas l’impasse sur des annonces publicitaires ciblées en fonction d’elles. En plus clair, il va falloir que les Pages aient un profil ;-)

Avec un messagerie, les Pages pourront s’envoyer des notifications entre elles. Par exemple, la Page Fadhila Brahimi pourra envoyer un message à une de ses fans, la Page Philippe Couzon ;-)

Vous voyez la même chose se profiler ?

Vous pourriez aussi aimer

4 thoughts on “Pourquoi Facebook va encore modifier les Pages.

  1. Pingback: Tweets that mention Pourquoi Facebook va encore modifier les Pages. : Philippe Couzon – @pcouzon -- Topsy.com

  2. Reply Fadhila Brahimi Fév 16,2011 22 h 50 min

    Donc je vais pouvoir « polluer » tes lecteurs ? (Joke)

  3. Reply Philippe Couzon Fév 16,2011 23 h 30 min

    Tu peux t’exprimer sur le wall sans problème si tu veux t’adresser à eux, Fadhila ;-)

Leave a Reply