Note de service – Page Facebook : check 1

La gestion des nouvelles Page va être drôle mais, en se rapprochant beaucoup des profils, en offrant des outils professionnels et marketing supplémentaires par rapport à ceux-ci. Lorsque Mickaël Dorian m’a demandé si j’avais une « Page fan », j’ai dit non. Je ne me vois pas avoir des « fans ». C’est sans doute l’inconvénient d’avoir une « marque » qui est aussi son nom ;-) Mais les Pages ne sont plus tout à fait des pages « fans ».

Avec la possibilité d’agir au nom de la Page (il manque, par contre, la messagerie, ce qui est fort dommage), les Pages prennent une autre dimension. Il y a deux facebook maintenant : celui des profils et celui des Pages. Cela fait clairement entrer Facebook dans l’univers des réseaux sociaux professionnels, au même titre que Viadéo ou Linkedin.

Je n’aime toujours pas la façon dont Facebook récupère nos habitudes de navigation (c’est pour cela qu’il n’y a pas de bouton ou widget facebook sur ce site) mais comme j’ai un profil Viadéo, j’ai donc maintenant une Page facebook. Vous pouvez cliquer sur « j’aime » si vous voulez ;-)

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Note de service – Page Facebook : check

  1. Pingback: Tweets that mention Note de service – Page Facebook : check : Philippe Couzon – @pcouzon -- Topsy.com

Leave a Reply