#vwparis Qu’est-ce que la réalité mixte ?

Tout à l’heure, le Virtual Worlds Camp sera en réalité mixte.

Quézako ?

C’est tout simple.

ilemetalab

Dans la réalité, comme dans les mondes virtuels (ici, sur l’île du MetaLab (slurl)), il est possible de s’assoir autour d’une table. L’idée, c’est donc de mettre un écran vidéo qui projète la table « réelle » dans le monde virtuel, et le monde virtuel dans le monde réel. Si on a l’illusion que la table se prolonge d’un monde à l’autre, si avatars et humains sont à la même taille, on peut alors faire participer des avatars et des humains et une même discussion. Précisons, tout de même, que, derrière les avatars, il y a des humains (en général ;)).

J’ai pris l’exemple d’une discussion autour d’une table mais c’est bien pour tout évènement qui mélange monde réel et monde(s) virtuel(s) où l’on parle de réalité mixte.

Tout à l’heure, donc, il y aura des ateliers en réalité/virtualité (cela dépend du point de vue ;)) mixte. Cela permettra à des personnes qui ne pourront pas être présentes à la Cantine de tout de même participer au barcamp. Ou, alors, à des personnes qui ne pourront pas être sur Second Life, de tout de même participer au Virtual Worlds Camp ;-)

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply