Réalité mixte : le cas d’OpéraBis 4

Hier soir, j’étais à l’opéra de Rennes, à réviser « Eugène Onéguine », de Tchaïkovsky. Mais j’étais aussi chez moi. Et sur la francogrid, un métavers, avec d’autres personnes qui étaient peut-être chez elles, peut-être pas. Mais nous étions au même endroit, dans la même salle, devant la même scène, à écouter les mêmes cantatrices, le même piano.

Je vais très rarement à l’opéra, pour tout vous dire. Mais, avec OpéraBis, monté par la Bibliothèque francophone du métavers, je commence à m’éduquer… et je trouve cette immersion géniale !

Tao Vacano tweeta :

3 élèves et la prof de musique du collège ce soir pour voir #operabis sur la #francogrid

Pour moi, le fait que trois collégiens, ait pu voir de l’opéra – sans y être obligé, en plus ! -, chose rare, montre bien le potentiel des univers virtuels, de la réalité mixte, pour une part des serious games. Edit On me signale qu’en plus, c’était soir de ligue des champions !Fin de l’édition

Après le spectacle, l’enseignante, dont c’était la première soirée opéraBis, nous a dit qu’elle était enchantée.

Vous venez au prochain OpéraBis ? ;-)

4 thoughts on “Réalité mixte : le cas d’OpéraBis

  1. Reply thomas Avr 7,2011 15 h 45 min

    Salut Philippe,
    Ca m’intéresserait que tu me reparles de cette « expérience ». Je me dis qu’on pourrait imaginer des trucs de ce truc au niveau local…
    A+

  2. Reply Philippe Couzon Avr 7,2011 16 h 48 min

    Avec plaisir, Thomas ! :)

  3. Reply Xavier Avr 7,2011 18 h 07 min

    La prochaine est le 3/06 :)

  4. Reply Philippe Couzon Avr 7,2011 18 h 28 min

    Merci Xavier :) #noté

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.