Retour du #Twunch de Lyon. 6

C’était l’évènement 2.0 incontournable de ce début d’année, le twunch de Lyon. La preuve? Gérard Collomb était là! ;-) Comment était il au courant de l’évènement? Je n’en sais rien. Il n’était pas inscrit sur Twunch.be. Est il venu par hasard? Qui sait? Existe-t-il un hasard en matière politique? :p

Quoi qu’il en soit, ce fut une soirée de discussions et d’échanges. Forcément un peu geeks les discussions, mais pas seulement. Nous étions bien plus nombreux que lors du premier twunch lyonnais. Les canapés disposés façon salon ne permettaient pas de circuler facilement. Comme dit @yam:

Va falloir trouver un lieu plus grand pour le prochain #twunch à #lyon.

C’est en twunchant qu’on apprend à twuncher ;-)

Pour ce rendez-vous, quelques échanges de cartes, mais nous avons aussi nos comptes Twitter d’indiqués sur le site Twunch.be. Ca rappelle les cartes de visite de Second Life, cette façon d’avoir des informations numériques sur les personnes sans avoir à les demander.

Mais, surtout, des présentations, qui permirent des discussions. En vrac, sur l’auto-entreprenariat, LeWeb, le provincialisme, le Communauty Management, les usages du web dans les universités, le e-learning, La Cantine, les services aux TPE/PME, l’optimisation des voyages sur Paris, la veille, l’utilisation de Twitter avec des milliers de followers, de comptes Twitter automatisés, les statistiques de consultation, la monétisation de services d’agrégation, la publicité, l’implication des blogueurs/twittos influents dans les manifestations 2.0… J’ai sans doute oublié encore deux ou trois trucs mais cette liste à la Prévert me semble assez représentative des sujets abordés dans les discussions où j’étais.

Malgré la diversité des sujets, je n’ai discuté qu’avec quelques personnes. Un peu dommage… mais c’était trop court pour discuter sérieusement avec tout le monde ;-)

Comme dit @Overacloud:

Merci à @fdomon pour l’organisation

J’ajouterai: et à @kweeper pour l’animation et le lien vers le web… et à tous les participants!

Vous pourriez aussi aimer

6 thoughts on “Retour du #Twunch de Lyon.

  1. Pingback: Tweets that mention Retour du #Twunch de Lyon. « Philippe Couzon -- Topsy.com

  2. Pingback: uberVU - social comments

  3. Reply Laurent Jan 8,2010 14 h 13 min

    ha ben zut, j’ai raté Gégé. Il a payé sa tournée :-) ?
    Merci encore à @fdomon pour l’organisation.

  4. Reply Philippe Couzon Jan 8,2010 15 h 47 min

    Nop, pas de tournée payée par Gégé ;-)

  5. Reply aberodier Jan 9,2010 11 h 20 min

    Le développement des Twunch Lyonnais fait plaisir à voir ! Pour le suivant il faudra prévoir plus de place, plus de wifi et un peu plus de lumière pour pouvoir faire des photo – sans flash – avec nos nombreux iphones. ;-)

  6. Reply See Mee Jan 15,2010 1 h 14 min

    Si une autre rencontre s’organise, je vous invite à m’envoyer une présentation, je la publierai sur mon blog (rubrique événements).

Leave a Reply