L’année passée, j’avais demandé à des étudiant·e·s de placer le mot clé «clatoufish» en 1ère position sur Google. J’en avais parlé. Un an après, Gaëlle continue de rendre compte de l’actu sportive toulousaine… et parfois mondiale.
Cette année, évidemment, j’ai proposé un autre mot. Je ne vais pas le mentionner ici pour ne pas fausser le cours. Par contre, un compte Twitter suit le concours et c’est passionnant de voir l’évolution des différents référencements !
Les règles sont différentes de l’année dernière. Le challenge est par équipe, nous sommes deux intervenants, dans 2 écoles différentes, à participer.
Les projets – une grosse vingtaine ! -, parce qu’ils sont réalisés à plusieurs, vont aussi plus loin et sont plus construits que l’année passée : une websérie, un blog lifestyle, une nouvelle génération de pokémons, beaucoup d’alcool (virtuelles ;-)), de la déco, de la food, de la musique, un restaurant, du rire, un blog féministe, etc. A chaque fois, des univers… même si certains se recoupent, se copient.
L’activité sur les réseaux sociaux est aussi plus importante, même si je ne sais pas pourquoi. Beaucoup plus de sites sous Wix que sous WordPress, aussi… Ce sont les étudiant·e·s qui testent ce qui est le plus pertinent. Je suis en tout cas bluffé par l’énergie dépensée, par la créative des étudiant·e·s.
Vous avez les liens utiles, vous savez ce que vous pouvez faire, je ne veux pas influer sur le résultat…. et on en reparle dans quelques semaines ;-)