Skip to content
Philippe Couzon

Philippe Couzon

La voiture individuelle ne devrait pas être la normalité.

Philippe, 5 juillet 20205 juillet 2020

Quelques heures de covoiturage, de train, une nuit dans une chambre louée, encore quelques heures de marche, un sac de quelques kilos sur le dos, une voiture qui s’arrête et, enfin, j’arrive à destination. Près de 30 heures pour parcourir 500 km, avec autant de temps pour les 470 premiers que les 30 derniers. Et ça me semble normal. Je ne vois pas comment j’aurais pu faire autrement.

On m’a reproché, il y a quelques mois, de ne pas avoir appelé pour qu’on vienne me chercher en voiture. La vérité, c’est que je ne voyais juste pas l’intérêt de gaspiller du pétrole pour ça. La distance pouvait être parcourue en moins d’une journée.

Toutes les données montrent que nous devons réduire considérablement nos émissions de carbone. Il faudrait qu’on prenne l’habitude de ne plus penser les déplacements en fonction des engins motorisés individuels. D’autant que les engins de déplacements électriques sont, par défaut, interdits hors agglomération. La seule autorisation de circulation sur les voies vertes ne peut pas être suffisante puisqu’elles ne constituent pas un réseau continu.

On commence quand ?

Ces posts pourraient vous intéresser

SNCF, je te kiffe mais...
Passage de l'HTC Wildfire au Nexus 4...
Et si on n'a qu'un seul smartphone ?
#Eyjafjöll : le nom d'un prochain film ?
Stream Way of life mobilité

Navigation de l’article

Previous post
Next post

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2023 Philippe Couzon | WordPress Theme by SuperbThemes