Pour la deuxième fois, la Numeric Family se mobilise pour réduire, à son échelle, la fracture numérique lors des Numeric Days. Parce qu’il n’y a pas de raison que le numérique reste dans la famille et qu’on n’a rien trouvé de mieux que mettre de la convivialité pour partager… et inversement ;-)
Venez participer, apprendre, vous former, comprendre le monde du #web lors de cette 2e édition des #NumericDays
🗓️ 17 novembre 2019
📍 #Toulouse / @isegmcstoInscription obligatoire :
📞 05 61 55 59 53
📧 numericdays@gmail.com
Formulaire : https://t.co/jGU6z1OVzq pic.twitter.com/ery3HsROHY— Numeric Family (@numericfamily) October 31, 2019
Anouk Déqué avait écrit, après la première édition, «le numérique a du cœur». J’espère que la Numeric Family fera aussi bien cette fois-ci, car c’est comme ça qu’elle s’agrandit !
Qu’est-ce que la Numeric Family ?
La Numeric Family toulousaine, ce sont des copains de l’écosystème numérique, qui veulent faire 2 ou 3 choses positives dans la ville rose. La dernière fois, c’était en juin 2018. Une journée pour former, initier, par groupes, tout ceux qui se sentent éloignés du numérique, ou qui rencontrent des difficultés : séniors, demandeurs d’emploi, porteurs de projets ou simplement citoyens curieux. Comme j’ai déjà pu le dire maintes fois, combler le fossé numérique et montrer les côtés positifs du numérique sont un enjeu démocratique. Dans la Numeric Family, nous avons différentes compétences, approches… et c’est cela qui permet d’adresser des cas plus ou moins spécifiques ;-) Ça a marché, alors on recommence !
Voir cette publication sur Instagram
#Numericdays @remysirieix expliquant le branding dans le cadre d’une recherche d’emploi.
Comment s’inscrire aux Numeric Days ?
Un formulaire est en place pour s’inscrire aux ateliers d’environ 1h et quart. Il devrait y avoir pas mal de convivialité, de bienveillance et de pédagogie, dans les locaux de l’école de communication qui nous acceuille, en ce dimanche 17… en plus du café ;-)