Note de service : les mails du blog vont changer 1

J’utilise feedburner depuis des années pour envoyer automatiquement les billets de blogs par mail mais la mise en page est très basique et ne me satisfait pas. J’ai besoin de toi 😉

Il existe plusieurs solutions pour l’envoi de mails. Je n’en retiens que 2 pour le moment :

  • Mailchimp, comme feedburner, permet d’envoyer des articles par mail via le flux RSS mais en améliorant grandement la présentation puisqu’elle peut être personnalisée.
  • Sendinblue ne permet pas, quant à lui, de faire du RSS to mail. Du coup, cela demander de rédiger manuellement le mail, de le personnaliser à l’envie. C’est à la fois un avantage et un inconvénient. Avantage parce que ce sera un mail personnalisé (et quand je vois ce que Bérangère fait avec les mails qu’elle envoie, je me dis que ça peut être un super challenge dans l’écriture). Désavantage parce que les jours n’ont que 24 heures et que je risque de ne pas prendre le temps d’envoyer un mail à chaque fois.

Je ne sais pas encore laquelle des 2 options je vais retenir. Je te tiendrais au courant, évidemment. Mais, si tu reçois les mails, les lis parfois, j’aimerais bien avoir ton avis sur ce que tu en retires, sur ce que tu aimerais. Tu peux répondre en commentaire ou par mail 😉

Vous pourriez aussi aimer

One comment on “Note de service : les mails du blog vont changer

  1. Reply Pierre-Olivier Carles Nov 2,2018 14 h 12 min

    J’aime beaucoup Mailchimp…

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.