L’intervention de Ricardo Sousa a marqué les esprits lors de ces deux jours au Web. Je n’étais pas dans l’assistance et, rapidement, on m’a dit que j’avais loupé un grand moment.
La salle était scotché. Je viens de voir la vidéo et je comprends pourquoi. Ce n’est pas seulement parce qu’il a 18 ans, qu’il a déjà un CV monstrueux, qu’il parle un anglais impeccable, que Ricardo Sousa a porté, c’est surtout parce qu’il a une vision claire et qu’il bouscule des idées toutes faites.
Ce que je retiens ?
- Les jeunes ont plein d’idées et méritent d’être écoutés. Pas parce qu’ils sont jeunes, mais parce qu’ils ont des idées.
- Le système éducatif doit laisser la place à l’innovation, pas seulement celle des professeurs mais aussi celle des élèves !
- On ne peut pas grandir seul.
- On innove mieux lorsque manger le soir n’est pas une problématique (une pierre dans le jardin du revenu de vie, ça !).
Et vous, prêts à changer le monde ? ;-)
Est-ce que tu as une traduction ;-) .
Non… Mais ce qu’il dit est à peu près ce que j’en ai retenu ;-)
Pingback: Tweets that mention Teen Entrepreneurs : they rock… and need others ! « Philippe Couzon -- Topsy.com
Vidéo très intéressante merci.
Au faut le lien vers le CV à changé : http://ricardosousa.me/cv/RicardoSousaCV.pdf
A+
Pierre
Merci Pierre : lien vers le CV modifié ;)