Faire de la veille aussi avec Geekbooster. 1

Geekbooster, je le disais hier, permet de promouvoir des liens. C’est son principe. Du coup, une fois logué sur le site, on a accès à un certain nombre d’articles à buzzer. Je ne sais pas comment sont sélectionnés les billets mais, du coup, cela offre une nouvelle opportunité de veille.

Personnellement, Geekbooster s’est naturellement ajouté à mes différents outils :

  • mail ;
  • Twitter Tim.es ;
  • Différentes revues Paper.li ;
  • Netvibes (que je préfère à Google Reader, l’autre agrégateur de flux… C’est comme ça ;)) ;
  • Twitter, bien sûr ;
  • Certaines chaines Youtube ;
  • La radio ;
  • Des livres ;
  • La télé, parfois ;
  • Les gens que je côtoie :-)
  • Etc.

Les liens buzzés à l’aide de Geekbooster commencent par http://lu.cx/ C’est le raccourcisseur d’URL de WidgetBooster. Pour être complet, il faut préciser que, lorsqu’on buzze un lien via Geekbooster, on obtient des crédits dans le système.

Il me semble que, pour être honnête vis à vis des followers sur Twitter, le mieux reste de buzzer des billets qui plaisent vraiment, pas (juste) pour obtenir des crédits. En intégrant Geekbooster dans un système classique de veille, il me semble que je vais arriver à éviter cela.

One comment on “Faire de la veille aussi avec Geekbooster.

  1. Reply movie streaming dragonball evolution Déc 27,2010 2 h 51 min

    I adore people today who who blog regularly, it’s really difficult to receive this form of comprehension any other way. Awesome work.

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.