Nous nous sommes retrouvés à sept, mercredi soir, devant le temple d’Auguste et de Livie, pour le twunch viennois. Ce n’était pas un apéro Facebook géant mais une belle soirée entre twittos :-)
La liste des comptes Twitter par ordre alphabétique :
Les échanges furent très geeks mais vu les personnes autour des tables (au pluriel, si ;-)), il fallait s’y attendre :p Un vrai plaisir en tout cas, des échanges drôles parfois, parfois très drôles, toujours passionnés et passionnants :)
Les sujets abordés ? Twitter, Wikio, les géocaches, les serveurs (pas ceux qui apportent les verres ou le tabasco mais ceux dont on parle en utilisant un langage très geek, justement ;-)), Twitter , la téléphonie IP, la création de sites de e-commerce, Twitter, les réparations automobiles, Twitter, la Ferme du Web… J’ai sans doute oublié deux ou trois choses (Twitter, j’ai dit ? avec les nouveaux retweets, notamment), ceux qui étaient là peuvent compléter :)
On m’a demandé hier soir si un twunch était une rencontre virtuelle, si nous étions tous derrière nos écrans à chater. Précisons alors : l’apéro dans le bar était bien réel et le repas qui s’en est suivi dans une brasserie avec ceux qui le pouvaient l’était tout autant ;-) A Vienne, nous avons fait un « twapérolunch« « twapérunch » (copyright je ne sais plus qui ;-) Sylvain) :p
En résumé : un excellent moment entre utilisateurs de Twitter. Nous nous connaissions pour nous suivre sur Twitter mais nous ne nous étions pas tous encore vu RL. Sept, c’était un bon chiffre pour pouvoir vraiment échanger, discuter, rire. A refaire en tout cas et si vous êtes de la région, je vous conseille de venir la prochaine fois, un twunch viennois ce n’est que de la bonne humeur :-)
Promis la prochaine fois j’essaierai de venir mais hier j’étais invité à 2 réunions en même temps et 3 si je compte le twapérunch
Un twapérunch à Chonas l’Amballan ca vous tente ?
Les soirées deviennent plus chargées avec l’arrivée de l’été, je comprends ;-)
Pour Chonas, à voir mais il faudra organiser les transports dans ce cas ;-)
C’est peut-être l’occasion de tester les transports en commun dans le pays Viennois. Je crois que c’est à la demande pour les petits villages. L’occasion aussi de faire un petit billet dans ce blog ;-)
Pas faux ;-) Comment influencer un blogueur : lui dire qu’il pourra faire un billet :D
Les transports en commun méritent d’être promu, en tout cas :-)
Par contre, pas sûr qu’ils fonctionnent la nuit à Vienne, si c’est comme L’Va (à vérifier).