Petit point (personnel) sur le classement Wikio. 1

Ce mois de mai est à marquer d’une pierre blanche pour ce blog : il apparait enfin sur Wikio ;-) (Ça sert de faire une veille sur son nom ;-))

Position : 24363 / 359358 blogs. C’est beau, les chiffres, ça laisse rêveur :-)

Mon site sur WikioLa web-agency Axe-Net donne quelques conseils pour rendre un blog populaire (billet trouvé grâce à Alexis Christoforou). J’aime bien l’esprit :

Je n’ai rien fait de spécial pour obtenir une bonne place dans le classement Wikio, j’ai juste appliqué les méthodes décrites ci-dessus pour rendre ce blog populaire.

En gros, beaucoup de choses fonctionnent comme le Page Rank. Ne vous en préoccupez pas plus que cela, ça viendra tout seul et cela n’apporte pas vraiment de visites. Ça fait juste de jolies coupettes à poser sur la cheminée et permet de frimer dans les soirées ;-)

La notoriété d’un blog se construit donc d’abord sur la durée, et, ça, j’en suis intimement persuadé. C’est comme toute relation. Là, disons que c’est le mois 1 de mon arrivée sur Wikio ;-)

Ce que m’apprend vraiment ce classement, c’est la catégorie sous laquelle ce blog est listé : divers. Ce n’est pas très précis. Comme dit le billet d’Axe-Net : « La cohérence des sujets et de la ligne éditoriale est une clé de succès. » Bon, en même temps, je ne blogue pas de tous les sujets non plus et il y avait une faible probabilité que je me retrouve dans le classement scrapbooking ;-)

Je mets ci-dessous les deux badges Wikio. Comme ça, vous verrez s’il y a des changements depuis que j’ai posté ce billet ;-)

Wikio - Top des blogs

Wikio - Top des blogs - Divers

Et je vous laisse avec cette nouvelle chanson de JCFrog, quand j’étais blogueur, vue grâce à Pierre-Olivier Carles :

A plus ;-)

One comment on “Petit point (personnel) sur le classement Wikio.

  1. Pingback: Tweets that mention Petit point (personnel) sur le classement Wikio. « Philippe Couzon -- Topsy.com

Leave a Reply

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.