Skip to content
Philippe Couzon

Philippe Couzon

Je ne suis pas un expert.

Philippe, 26 janvier 2010

Je sais faire des choses, certaines m’éclatent, je sais que je suis bon sur d’autres, j’ai comme tout un chacun des connaissances sur un certain nombre de choses… mais je ne suis pas un expert.

L’expertise, absolue, c’est une reconnaissance sociale. Elle a sans doute un intérêt…. mais je trouverais très ennuyeux de ne plus rien avoir à apprendre. C’est une mauvaise idée de se penser comme expert, ce n’est pas se rendre service, franchement. C’est une notion qui empêche la progression, à mon avis. Donc, non, je ne suis pas un expert… Et je n’ai pas envie de le devenir ;-)

Ceci dit, ça ne m’empêche pas de vouloir me renseigner le plus complètement possible sur certains sujets, de les travailler, de vouloir partager cela.

Il y a quelques temps, un partenaire commercial me disait qu’il n’avait pas le temps de faire des tests, que c’était mon rôle à moi. Ça me plait assez cette idée :-) Ça rejoint les 20% de temps pour l’innovation. Sauf que, pour moi, c’est un peu plus, parce que mon job s’est aussi de récupérer les 20% perdus par d’autres ;-)

Ces posts pourraient vous intéresser

Coovia : une page se tourne pour moi.
A Wine Life
Google : fin des labs ?
Sur Twitter, il y a 48 heures...
Retour sur le #twaperunch... et sur le modèle Google.
Réflexions sur le coworking.
Stream expertinnovationjob

Navigation de l’article

Previous post
Next post

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

©2023 Philippe Couzon | WordPress Theme by SuperbThemes