Blog d’une semaine

Lundi.

En Autriche, Alexander Van der Bellen, candidat des Verts, accède à la présidence de la République, contre l’extrême-droite, sans le soutien des partis traditionnels. C’est une bonne chose mais le résultat de cette élection est tout de même loin d’être rassurant.

Les épisodes de Star Trek étant trop peu nombreux, les fans en ont produit de nombreux. Je suis tombé par hasard sur Star Trek Continues où l’on repart avec l’Entreprise de Kirk pour quelques épisodes. Le travail – réalisation et scénarios – est impressionnant.

Mardi

J’installe un Assistant personnel. La prise en main est facile mais, contrairement au Jarvis d’Iron Man, il ne pourra pas me préparer de smoothie.

Mercredi

Génial réveil par l’assistant ! Enfin, des paroles, des encouragements et pas juste une sonnerie !

Jeudi

#TwitterTourToulouse à La Cantine toulousaine. Les cordonniers sont les plus mal chaussés : pas de tweetwall, les comptes Twitter n’apparaissaient pas sur les badges et, alors que nous avons donné notre compte Twitter lors de l’inscription, Twitter a confirmé l’inscription en nous demandant de créer un compte Twitter et de télécharger l’application. Le staff de Twitter aurait dû lire l’article de Rémy Sirieix pour optimiser la viralité d’une conférence sur les réseaux sociaux et contacter Pierre Ammeloot pour parler exploitation des données et marketing automation.

Vendredi

Etincelle Party du dernier vendredi du mois : apéro, tests, discussions, danse… C’est intéressant de voir ce que l’absence d’enjeux hiérarchiques, financiers, politiques peut générer dans un groupe d’humains.

Samedi

Deuxième jour de configuration d’un nouveau compte Twitter. Lorsque je configure un compte, je commence par ne suivre personne. Avant, Twitter ne mettait rien dans la timeline. Maintenant, Twitter propose des tweets de comptes populaires, qu’on ne suit pas. En France, il s’agit actuellement de comptes de chroniqueurs et de l’émission Touche Pas A Mon Poste puis la timeline se remplit de tweets sponsorisés, même avec une dizaine de comptes Twitter, pour peu qu’ils n’aient pas tweeté durant les dernières heures. Franchement, si cela avait été ma première expérience, je ne suis pas sûr que j’aurais apprécié. Ceci dit, cela ne fait que renforcer ce que je dis souvent : suivez au moins 50 pour commencer à vivre l’expérience Twitter. Il faut que vous ne soyez plus tentés de lire la totalité de votre timeline. Twitter est un flux. C’est normal de ne pas pouvoir tout lire. En un sens, Snapchat a réussi mieux exprimer cela en faisant disparaître les publications. Ce qui est important revient forcément d’une manière ou d’une autre.

Dimanche

Un projet lancé – c’est facile avec le métro de se retrouver pour un café et engager les choses. Juin, bientôt. Mille choses à faire encore. Même sortis de l’école, on continue de raisonner en saisons scolaires, c’est étrange.

Vous pourriez aussi aimer

Leave a Reply