Muret ! 3

J’écris ce billet dans le train qui me mène à Toulouse. Je le posterai lorsque j’aurai les clés de mon nouvel appartement car, oui, je déménage, j’échange les Alpes et le Vercors contre les Pyrénées, le Rhône contre la Garonne, la Gère contre la Louge  ! Les amis, les personnes avec qui j’ai partagé des coups à boire, des soirées, des discussions et – parfois – des délires, eux, ne s’échangent pas, ils s’ajoutent. L’amitié, c’est comme un fichier numérique, en la partageant plus, on l’augmente ! Ceci dit, je vais essayer de ne pas sombrer dans le pathos ;-)

Muret

C’est un projet qui a deux ans. Il s’agissait de me rapprocher de Digidust mais, à l’époque, j’avais un emploi du temps très rempli, des choses à faire à Vienne, Lyon…. C’était compliqué.

J’ai fait quelques sauts au cours de ces derniers mois, pour découvrir Toulouse et ses environs, commencer à les apprécier, puis rechercher un appart’. Après quelques quelques péripéties, j’aménage donc à Muret, à un quart d’heure, en train, de Toulouse, soit à une petite journée à pied ;-) Si je commence à avoir quelques repères sur Toulouse, à Muret, j’ai tout à découvrir.

A Vienne, des personnes m’ont aidé à construire mon projet personnel, à me poser, je l’espère, les bonnes questions, à prendre du recul. J’ai appris de tout cela, et je l’emporte avec moi pour la suite, à Muret, à Toulouse, et pour la suite ! Merci :-)

Il me reste à déménager et une grosse page se tournera pour moi. Ceci dit, Lyon et Vienne sont à la même distance de Muret que Toulouse, selon qu’on prenne le train ou qu’on marche à pied. Ça reste très proche, donc ;-)

Vous pourriez aussi aimer

3 thoughts on “Muret !

  1. Reply Pierre-Olivier Carles Fév 19,2014 15 h 04 min

    Tu n’imagines pas à quel point ce post me fait plaisir. Cela fait si longtemps qu’on en parle… Bienvenue chez toi, camarade !

  2. Reply Nine THOMAS Fév 28,2014 11 h 08 min

    Merci pour m’avoir appris comment faire un site et le gérer. J’ai encore des lacunes je le sais bien et vous ne serez plus là pour m’expliquer ce que je ne sais pas snif snif….
    Je suis néanmoins très heureuse de votre installation à Toulouse car ce sera un ++ professionnel.
    Et puis avec les mails, twitter et les blogs on est jamais très éloignés les uns des autres! Enfin moi je ne connais que les mails et mon blog grâce à vous!!!
    Bonne installation à Toulouse.

    • Reply Philippe Mar 6,2014 15 h 51 min

      Un jour vous vous mettrez aussi à Twitter, que ce soit avec l’aide de Nathalie, Amélie, moi ou quelqu’un d’autre ;-)

      J’ai aussi appris deux ou trois choses grâce à vous, merci pour votre mot ! :)

Leave a Reply