Pas d’appli pour le jardinage en carrés ? 2

J’ai découvert le jardinage en carrés. Le principe est simple : on a des carrés, des rotations des cultures pour ne pas appauvrir le sol. Mais il n’existe pas d’application qui pourrait aider à faire des choix sur les rotations, sur les végétaux à planter après, à côté.

Pourtant, avec les échecs ou les SIMS, il me semble qu’il y a déjà des moteurs qui existent, qui pourraient aider à cela. On voudrait avoir des choix possibles après une grille de départ.

Bien sûr, il faudrait pouvoir intégrer de nouveaux végétaux, des paramètres comme l’ensoleillement ou l’ombre, la qualité de la terre.

Cela me semble possible, pour apporter une aide à la décision, faciliter les calculs des rotations.

Mais j’ai été surpris que cela n’existe pas déjà ou, plutôt, je n’ai rien trouvé de tel.

Connaissez vous une telle application ? Ou avez vous un fichier xls qui pourrait faire l’affaire ? C’est peut-être une idée de pitch pour un Start-Up Week-End, si non ;-)

Vous pourriez aussi aimer

2 thoughts on “Pas d’appli pour le jardinage en carrés ?

  1. Reply Christian Avr 4,2013 9 h 13 min

    Nul besoin de tout çà pour de petite surface. Un jardinier aime les plantes, les regarde, les arrose, leurs donne de l’amour. Chaque année, dans chaque carré il apporte du fumier de cheval et du compost. On en est pas à de la culture intensive. Laissons libre court aux expériences personnels dans ce domaine

    Un mauvais jardiner

  2. Reply Philippe Avr 4,2013 11 h 04 min

    Pas sûr que le fumier de cheval soit accessible partout :-) Il n’y a pas de volonté d’imposer quoi que ce soit mais je connais des personnes qui aimeraient bien avoir une aide pour faire les chose sérieusement :-)

Leave a Reply