Nike n’out-source plus les médias sociaux. 2

Nike ne fait plus appel à des agences pour les médias sociaux. :

Digital marketing experts observe that the role of agencies in managing social media is changing as marketers become more comfortable with developing their own strategies.

Cela me semble une évolution prévisible. A force d’évangéliser, de montrer comment et pourquoi faire les choses, les connaissances se répandent !

Chez Digidust, des clients ont déjà ré-internalisé, avec succès, la gestion de comptes sociaux. Digidust a permis de tester, évaluer, voir et mettre en place de bonnes pratiques. Je pense notamment au LOU Rugby et ce sera le cas pour d’autres clients, actuels et futurs. Une agence-conseil n’a pas vocation à l’exécution permanente, même si elle peut évidemment absorber tout ou partie, sur des évènements spéciaux ou sur une plus longue durée.

Ce que j’aime, c’est que les clients s’approprient les outils, les usages, que chacun monte en compétence. C’est, après tout, la meilleure façon de progresser, de pouvoir proposer de nouvelles choses.

Il y a quelques années, le patron d’une autre agence s’inquiétait sur mon modèle économique : « tu ne rends pas tes clients captifs ? tu n’as pas peur ? » Non, toujours pas, parce qu’on travaille ensemble, pas contre, ou je l’espère, et que les réseaux sociaux évoluent toujours plus vite, qu’il y a donc toujours à apprendre…

Source : Naro.

Vous pourriez aussi aimer

2 thoughts on “Nike n’out-source plus les médias sociaux.

  1. Reply Chob Jan 5,2013 22 h 47 min

    Bravo pour cette approche ! Je suis convaincu que l’avenir des agences digitales est dans la formation initiale, la formation continue, le coaching, bref tout ce qui permet au client d’être autonome sur le long terme…

  2. Pingback: Marketingdigital-football – La revue de presse n°13 du 25 janvier

Leave a Reply