Résolution unique 2013 : m’ennuyer plus. 2

J’ai fait le point sur mes flops 2012 et je n’ai clairement pas envie que l’année 2013 ressemble à l’année 2012. Je n’en ai pas les moyens. J’ai un seul corps, une seule vie et je veux plus de clients, faire plus et mieux les choses, pas moins ;-)

Je crois au pouvoir de l’ennui. C’est lui qui pousse à se divertir, à s’intéresser à la culture, qu’on prend le temps de lire, d’aller au cinéma, voir des amis, de se mettre dans des dispositions pour accueillir d’autres choses, d’autres expériences, qui permet aux idées de vagabonder. C’est parce qu’on s’ennuie qu’on a envie de faire des choses, qu’on se lance dans des projets, qu’on bricole, qu’on parcourt le monde. Si on est occupé en permanence, on n’a pas le temps.

Aujourd’hui, je travaille 7j/7 et si je travaille à peu près comme tout le monde, quand je ne travaille pas, je m’apprête à travailler ou viens de terminer de travailler. En travail nomade, c’est d’autant plus facile. Quelle que soit la durée qu’on a, on fait toujours les choses dans cette durée. Quand on se donne tout le temps, on le prend tout. Au détriment de tout le reste.

Je veux par contre m’obliger à faire autre chose que de la production. Je devrais donc être à la fois plus disponible sur certaines périodes, moins sur d’autres, pour les uns ou les autres. Ce sera mieux, au final, que de n’être disponible pour rien ou personne. Et, à nouveau, le travail nomade permet cela.

Rappelez moi de faire le point dans un mois, ou dîtes moi ce que vous en pensez ;-)

Vous pourriez aussi aimer

2 thoughts on “Résolution unique 2013 : m’ennuyer plus.

  1. Reply Régis Jan 2,2013 11 h 53 min

    L’oisiveté est mère de tous les vices ! mais aussi une grande source d’inspiration… Bonne résolution !

Leave a Reply