Quel est le ROI du petit-déjeuner ? 6

A quel moment du petit-déjeuner gagne-t-on de l’argent ? A quel moment, lorsqu’on prend un café, qu’on dit bonjour, gagne-t-on de l’argent ? Pourquoi alors se poser la question sur les médias sociaux ? Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas évaluer les actions menées, définir des critères… Tout comme on ne mange pas n’importe quoi au petit-déjeuner, tout comme on ne dit pas n’importe quoi quand on rencontre quelqu’un à la machine à café…

Vous pourriez aussi aimer

6 thoughts on “Quel est le ROI du petit-déjeuner ?

  1. Reply Chob Mar 21,2012 10 h 07 min

    Bizarre comme réflexion… Quand je prends mon petit-déjeuner, mon entreprise ne me paie pas et n’attend donc aucun ROI. Si je travaille sur la page Facebook de mon entreprise dans un cadre professionnel, je suis payé pour le faire, c’est un coût et un investissement pour l’entreprise, il me paraît donc normal qu’elle en attende un retour. Ensuite, on est d’accord, les critères ne sont pas les mêmes que pour l’achat d’une machine de production par ex.

    En fait, que la question soit posée n’est pas choquant, c’est la réponse qui est complexe…

  2. Reply Philippe Couzon Mar 21,2012 11 h 30 min

    Le petit-déjeuner est un investissement pour soi. En fait, pour moi, il y a un ROI : le fait d’être en pleine forme, de pouvoir commencer la journée, de pouvoir travailler. Pour aller plus loin : j’investis dans le petit-déjeuner et c’est l’entreprise qui en profite. Mais on peut considérer que l’entreprise loue le travail de quelqu’un « en état de marche ».

    Oui, poser la question ne me pose pas. C’est la même que : quel est le ROI d’un service RH ? quel est le ROI d’un comptable ?… Mais c’est un vieux débat ;-)

  3. Reply Chob Mar 21,2012 11 h 40 min

    Bon, je vais mettre mes petits-déj en notes de frais et exiger le remboursement des restos et des cinoches aussi, puisque si je me fais plaisir, je me sens mieux et l’entreprise en profite ;-)

  4. Reply Philippe Couzon Mar 21,2012 11 h 43 min

    C’est exactement ça ;-)

    D’ailleurs, c’est ce qui se justifie les tickets restaurants ou les cantines dans les boîtes…

  5. Reply Pierre Mar 21,2012 17 h 44 min

    Réflexion intéressante je partage. :)

    Pierre

  6. Pingback: TransBlogExpress 28 : ROI SM, blogs d’entreprise, ebuzzing et bonnes nouvelles | Choblab

Leave a Reply