Faites des trucs, il en restera toujours quelque chose… 1

Place de la Futerie

Il y a 3 ans, avec d’autres habitants de la Vallée de Gère (à Vienne), j’ai participé à un court métrage, Kit à partir, réalisé par Virginie Gourmel et avec le Théâtre Craie, en résidence au théâtre municipal. Je ne suis arrivé sur le projet qu’au moment du tournage (je travaillais aussi au Centre Social).

Il  n’a duré que 5  jours et  je me suis éclaté à courir dans la vallée à la recherche de la mallette pleine d’argent ! Sur la photo, d’ailleurs, il y a une bouche de métro, si si : magie du cinéma et de la suggestion ;-)

Cette aventure a eu lieu il y a 3 ans. Je n’ai pas rejoué depuis mais tout à l’heure, j’ai eu un coup de fil d’un journaliste. Il fait un dossier sur les tournages en Rhône-Alpes et la façon cela se passe (bien, pour ce qui nous concerne, les habitants ayant fortement participé : scénario, repérages, costumes, participation au film :-)). C’est d’ailleurs la seconde fois que j’ai l’occasion de parler Kit à partir en quelques semaines, ayant retrouvé, lors de la soirée de l’Agence économique, un des comédiens qui a pour projet de conjuguer à nouveau Vienne et courts-métrages.

L’interview n’a pas encore eu lieu mais je trouve ça un peu fou d’être toujours présent dans des fichiers. Ce sera une opportunité pour faire d’autres choses… ou pas. Je trouve que c’est une chance, en tout cas.

Conclusion : faîtes des trucs, il en restera toujours quelque chose…. et gardez le même numéro de portable ;-)

One comment on “Faites des trucs, il en restera toujours quelque chose…

  1. Reply Vincent BARBEROT (networkvb) Juil 26,2011 21 h 14 min

    Pour ta conclusion, c’est mal barré pour moi. Ceci dit je me rattrape sur le net : une seule identité réelle et une seule identité numérique, donc en me googlelisant on tombe directement sur moi.

    D’ailleurs, c’est la seule façon de me trouver : en ligne, lol.

    Sinon, je suis d’accord avec le titre. Chaque expérience est unique et apporte toujours quelque chose.

Leave a Reply