Pourquoi imprimer des billets sur papier pour les web events ? 4

Sad smileyDemain, c’est Use IT, un salon professionnel sur les technologies de l’information. Pour y aller, il faut imprimer un billet. Et ça m’énerve.

J’ai bien une imprimante, rangée quelque part, mais je ne l’utilise pratiquement jamais… sauf pour participer à des évènements web. C’est la même chose pour Le Web, le Web2Connect, le WebEvent de la Ferme. Il n’y aurait pas là un truc bizarre ?

Sérieusement, franchement, ne sommes nous pas capables d’avoir des évènements où il n’y aurait pas besoin d’imprimer en x exemplaires des listings (les participants impriment chez eux mais les organisateurs impriment aussi) ? Un QR Code se lit aussi bien sur un écran que sur un badge.

Quand nous allons dans des évènements web, nous avons tous, peu ou pro, des smartphones, voire des tablettes, des mini-PC ou d’autres machins avec des pommes dessus. Ne sommes nous capables d’avoir une application, ou une image qui ferait office de billet ? Avec nos connexions bluetooth, n’est il rien possible de faire ?

Je n’oublie pas ceux qui n’ont ni smartphone, ni tablette, ni mini-ordinateur. Il est logique qu’il puisse avoir un papier. Mais ce devrait être la miniorité. On économiserait du papier, de l’encre, du plastique.

Il y a peut-être là une idée à pitcher dans un start-up week-end si elle n’est pas développée d’ici là ;-)

Vous pourriez aussi aimer

4 thoughts on “Pourquoi imprimer des billets sur papier pour les web events ?

  1. Reply actupro Juin 6,2011 21 h 07 min

    ni smartphone, ni tablette, ni mini-ordinateur ET ni imprimante.

    On peut pa venir à l’entrée et dire « Bonjour mademoiselle, je viens assister à des conférences qui m’intéresse » … ?

  2. Reply Philippe Couzon Juin 6,2011 22 h 04 min

    C’est vrai que ce serait aussi pratique ;-)

    L’intérêt des inscriptions est sans doute la collecte de données et, évidemment, de pouvoir organiser l’évènement au mieux en connaissant les personnes qui viennent. Pourquoi ce ne seraient pas de simples données stockées quelque part ? Rassure moi Christian, tu as quand même une clé USB ? :p Si ce n’est pas le cas, je connais un magasin en ville qui en a ;-)

  3. Reply actupro Juin 6,2011 22 h 13 min

    oui j’ai çà dans ma poche. Je dois même pouvoir trouver une imprimante quelque part mais j’aime bien le contact avec les hotesses ;-)

  4. Reply Philippe Couzon Juin 6,2011 22 h 19 min

    Même avec des badges, les hôtesses et stewards restent, ne t’inquiète pas ;-)

Leave a Reply