Entrepreneurs de toute API, réunissez vous ;-) #mflyon 3

Le Troquet des Sens est en train de devenir un haut de l’entreprenariat lyonnais. Les vendredis matin, entre 10 h et midi, s’y tient un open coffee (@occlyon). Qu’est-ce que c’est ? Comme dit le site, ce sont

des rencontres régulières et informelles entre entrepreneurs, investisseurs, développeurs, consultants, avocats, journalistes et toutes les personnes travaillant ou évoluant dans le monde d’Internet.

On y retrouve un certain nombre d’organisateurs du Start Up Week-End Lyon. C’est l’occasion d’échanger sur ce qui se fait, de voir quels sont les projets qui n’ont pas encore émergés sur Twitter. Cela permet de faire connaître ses projets, d’avoir éventuellement de l’aide, des conseils, d’étendre son réseau, d’apporter son aide.

Ce qui me semble le plus important, c’est l’échange d’idées, l’ouverture. Un peu à l’inverse de celle des Start-Up Week-end, la devis des Open Coffee pourrait être  all talk, all ideas. Comme il a été dit en introduction du Start-Up Week-End, une idée n’existe que lorsqu’elle est confrontée à d’autres. Les Open Coffee sont là pour ça :-)

Le dernier vendredi du mois, à midi, on reste au même endroit mais on change de cadre. C’est le Meet Friday. Le mouvement prend et se répand en Europe. Des entrepreneurs déjeunent ensemble, partagent un bon moment pour clôturer le mois…. et c’est bien :-) Pour ce vendredi 25 février, à Lyon, les inscriptions sont là.

Et puis, le premier jeudi du mois, à 19h, c’est ApéroEntrepreneur. Un autre lieu, une autre ambiance (l’heure n’est pas la même), mais toujours la même envie d’échanger et de se retrouver.

Alors, on se voit quand ? ;-)

Pour me suivre en ligne : Twitter | Facebook

Vous pourriez aussi aimer

3 thoughts on “Entrepreneurs de toute API, réunissez vous ;-) #mflyon

  1. Reply JN Chaintreuil Fév 24,2011 7 h 36 min

    ça en fait des évènements pour se croiser IRL :)
    Et je vois bien que le Troquet des Sens est en train de se transformer en QG de l’entrepreneuriat lyonnais! Il n’est pas impossible que tu m’y vois traîner un peu prochainement ;)

  2. Pingback: Tweets that mention Entrepreneurs de toute API, réunissez vous ;-) #mflyon : Philippe Couzon – @pcouzon -- Topsy.com

  3. Reply Philippe Couzon Fév 24,2011 10 h 20 min

    @Jean-Noël: Lyon t’accueillera avec plaisir et tu nous raconteras ton aventure étasunienne ;-)

Leave a Reply