Comment démarrer un mouvement ? 7

Lorsque j’ai lancé le premier twunch, à Vienne, nous étions deux, Guillaume Cungi et moi.

S’il n’était pas venu, je me serai retrouvé un peu con, seul à tweeter au Saint-Germain. Mais il est venu.

D’une idée bête, que les utilisateurs viennois de Twitter (appelés aussi twittos ou, localement, oiseaux) se retrouvent, c’est à ce moment là, je le crois, que c’est devenu un mouvement. Merci à Guillaume de ne pas m’avoir rendu totalement ridicule ;-)

Depuis, d’autres personnes ont rejoint le mouvement : Amélie Gallioz, Thierry Royer, Sylvain Witmeyer, Christian d’Actupro, Florian Maisonnial, Florent Pion, Audrey Fournel, Emeline Bihan… Le groupe évolue, s’agrandit, change, intègre de nouvelles personnes, de nouveaux projets, idées, vit en un mot :-)

Par rapport au premier twunch, des choses ont changé : l’heure, le lieu, la plateforme web, pour que ce soit plus simple, que cela permette de répondre aux attentes. Il n’y a pas de format figé, juste une idée directrice : en se rencontrant, on partage plus qu’un verre ou des idées, on crée quelque chose de nouveau. Nos rencontres évolueront encore, et c’est tant mieux.

Est-ce que ces rencontres ont débouché sur des choses ? Oui. Ce n’était pas forcément le but mais de soirées en soirées, des liens d’amitié se sont tissés, des collaborations ont vu le jour sur des projets, une multitude de coups de mains, grands ou petits, ont été donnés et reçus :-)

C’est une chance que nous n’ayons pas attendu d’être plus avant de faire quelque chose. C’est une chance nous n’ayons pas attendu que des personnes influentes nous rejoignent parce que, sinon, nous n’aurions rien fait.

Et, vous savez quoi, à Vienne, on commence même à coworker ensemble :-)

Emeline Bihan

Vous pourriez aussi aimer

7 thoughts on “Comment démarrer un mouvement ?

  1. Pingback: Tweets that mention Comment démarrer un mouvement ? « Philippe Couzon -- Topsy.com

  2. Reply actupro Déc 14,2010 13 h 42 min

    Vous coworker ensemble ? ah ben c’est bien çà. Moi aussi j’ai plein d’idées mais subsiste toujours un problème de priorité et de temps devant soi. Comme tu as pu le constater je travaille parfois aussi le week-end et souvent presque bénévolement. Ca devrait faire l’objet d’un prochain billet je pense… si je trouve du temps pour le rédiger :)

  3. Reply Philippe Couzon Déc 14,2010 14 h 02 min

    Le temps est ce qui nous manque le plus, effectivement ;-) Mais prends le temps d’écrire, vraiment ! C’est important pour les travailleurs du web que nous sommes.

    Coworking : on en parle quand tu veux Christian :)

  4. Reply fpion Déc 14,2010 14 h 14 min

    A force que tu me cites , je vais vraiment devoir commencer à blogguer ;)

  5. Reply Philippe Couzon Déc 14,2010 14 h 19 min

    Je crois, oui, Florent ;-)

  6. Reply fpion Déc 14,2010 14 h 24 min

    On en parlera mercredi mais je pense que tout est prêt pour que je commence :) peut-être la résolution de la nouvelle année.

  7. Reply Philippe Couzon Déc 14,2010 14 h 29 min

    @Florent: Do It Yourself ;-)

Leave a Reply