J’irai bloguer chez vous. #sb2010 2

Il y a quelques jours, Guillaume invitait des blogueurs sur son blog. Il lance en effet la sympathique opération estivale Summer’Blog: Sea, Sun & Blog.

J’ai répondu présent. J’avais déjà  été chez Pierre-Olivier il y a quelques temps. C’est très intéressant comme idée :

1. Cela oblige à écrire pour des personnes qui ne vous connaissent pas. Mine de rien, d’écrire sans historique, sur un autre terrain que le sien, cela oblige à une petite remise en question. A une autre approche dans l’écriture, la thématique. On est blogueur invité alors c’est comme quand on est invité dans une soirée, on veut être bien habillé, faire bonne impression.

2. Cela permet d’être lu par d’autres personnes que les personnes habituelles. Elles ont des gouts forcément différents du cercle habituel, auront peut-être d’autres réactions, feront d’autres commentaires. La mise en danger est minime mais forcément intéressante.

3. Cela permet pour l’hôte d’offrir à ses lecteurs une autre écriture, possiblement une autre thématique que celles traitées habituellement. Cela ne peut donc qu’être plus intéressant dans une démarche de sérendipité.

Je vais donc vous faire la même proposition que Pierre-Olivier et Guillaume ont pu faire : si vous voulez écrire ici, vous êtes les bienvenus, be my guest :)

Ah oui, et mon billet alors ? C’est chez Guillaume et je parle d’utilisation de wikis en entreprise :)

Merci Guillaume !

2 thoughts on “J’irai bloguer chez vous. #sb2010

  1. Pingback: Tweets that mention J’irai bloguer chez vous. #sb2010 « Philippe Couzon -- Topsy.com

Leave a Reply