Google Street View : quelle folle idée, quand on y pense ;-) 1

Hier soir, dans la cave de Vins et Terroirs, nous devisions la séduction commerciale. L’un des convives dit que la reconnaissance du lieu, les moyens d’y accéder et le temps pour y aller étaient un temps non négligeable de la préparation de l’entretien.

Ce matin, justement, j’ai pris un rendez-vous, dans un autre contexte, mais, naturellement, je suis allé sur Google Maps et ai été jusqu’à dans Google Street View pour visualiser l’emplacement de l’entreprise. Je me suis retrouvé face à un paysage de campagne…

Google Street View

Et là je me suis demandé ce qui avait poussé Google, une société, à se lancer dans une telle entreprise que celle de Google Street View. J’imagine la conversation dans les bureaux de Mountain View :

Ok, nous avons maintenant des photos satellites de l’ensemble du globe, mais c’est insuffisant. Nous devons envoyer des voitures et des vélos, équipés d’appareils photos pour photographier l’ensemble des rues, chemins, parcs du monde.

Bonne idée. Commençons par les endroits où il y a des connections à l’Internet. Ce sera utile et cela fera buzzer (A l’époque, on ne parlait pas encore de ramdam :p)

Et en même temps, on pourrait devenir opérateur internet pour les lieux non couverts.

– Banco !

Je me dis qu’il y un pas, tout de même, entre ne pas être le diable et être un ange, non ? ;-)

One comment on “Google Street View : quelle folle idée, quand on y pense ;-)

  1. Pingback: Tweets that mention Google Street View : quelle folle idée, quand on y pense ;-) « Philippe Couzon -- Topsy.com

Leave a Reply